Beaudoin Canada - 30 ans

L’accompagnement stratégique du client

Que l’on souhaite faire bâtir une petite clinique médicale, un immense magasin à rayons ou un spa en pleine nature, l’aventure suscite inévitablement plusieurs appréhensions.

Pour un chef d’entreprise versé en reconstruction dentaire, et non en construction de bâtiments, le processus s’avère d’autant plus lourd et la tâche, titanesque. Voilà pourquoi BEAUDOIN CANADA se fait un devoir d’accompagner chacun de ses clients depuis les premières esquisses jusqu’aux derniers coups de pinceau.

Un souci de transparence

Chez BEAUDOIN CANADA, le client se situe au cœur du projet, non seulement parce que ce dernier établit les objectifs à atteindre et le budget à respecter, mais aussi parce qu’il participe activement à toutes les étapes de la réalisation. « En sollicitant l’apport des clients du début à la fin, nous souhaitons leur offrir une expérience sans accroc et un produit qui satisfait en tout point à leurs attentes », explique Denis Stocker, vice-président développement des affaires. « Nous procédons à livre ouvert », ajoute-t-il. « L’entrepreneur est donc au courant de tout, en tout temps. »

Une volonté d’éducation

En se faisant partenaire du client tout au long de la création, l’entreprise fait bien plus que lui livrer un bâtiment : elle l’informe des tenants et aboutissants de la conception, le forme à la préparation et au traitement des appels à propositions et le sensibilise aux innombrables considérations juridiques et environnementales, notamment, qui influent sur la réalisation. « L’idée derrière cette approche », précise M. Stocker, « est de rassurer le client et de l’encadrer pour qu’il soit mieux à même, la prochaine fois, d’entreprendre un tel projet. »

Fluidité des travaux

Dans une industrie où la règle quasi sacrée du plus bas soumissionnaire entraîne invariablement des dépassements de coûts, la politique d’accompagnement de BEAUDOIN CANADA détonne carrément. En effet, l’entreprise aide ses clients à voir au-delà du prix proposé pour mieux cerner les éléments susceptibles d’impliquer de fâcheuses interruptions. « Bien que nous cherchions toujours à obtenir les meilleurs prix possible », affirme M. Stocker, « nous sensibilisons aussi les entrepreneurs à un autre élément crucial : la fluidité des travaux. »

Bâtisseur de bonheur

En favorisant un accompagnement fondé sur la transparence, l’éducation et la viabilité financière, BEAUDOIN CANADA poursuit un autre objectif : s’assurer que ses clients prennent plaisir au processus !  « Nous concentrons toute notre expertise et notre expérience dans la planification et dans la résolution de problèmes en amont », poursuit M. Stocker. « De cette manière, nous évitons les conflits, les frustrations et les inquiétudes, et le processus n’en est que plus agréable pour tout le monde. » « Notre plus grande source de satisfaction ? Voir nos clients heureux et prospères, pendant et après la construction. »