Beaudoin Canada - 30 ans

La conception, la gestion et l’exécution… sans fausses notes !

L’exécution d’un projet de construction, soit-il sobre ou ambitieux, est un peu comme celle d’une symphonie par un grand orchestre.

Chacun connaît sa partition, tous sont des intervenants d’expérience, mais c’est au talent du chef d’orchestre que l’on reconnaît l’œuvre. C’est à lui que revient la direction de l’ensemble et le doigté de tirer de chacun, le maximum dans l’exécution du chef d’œuvre. BEAUDOIN CANADA est un chef d’orchestre dont la réputation d’excellence n’est plus à faire.

Riche d’une direction dynamique, d’une équipe compétente et de collaborateurs spécialisés, BEAUDOIN CANADA propose aux entrepreneurs trois modes contractuels adaptés à leurs besoins. 

L’approche forfaitaire

L’entrepreneur qui le désire peut gérer luimême la phase d’avant-projet et confier la supervision des travaux à une équipe de conception composée d’architectes et d’ingénieurs. Moyennant un prix global fixe fondé sur des documents de construction fournis par le client,
BEAUDOIN CANADA assure la réalisation des travaux. L’idée derrière ce mode contractuel est de procurer à l’entrepreneur le maximum de souplesse, tout en lui garantissant une exécution irréprochable qui respecte l’enveloppe budgétaire.

S’en remettre aux experts

BEAUDOIN CANADA excelle par sa capacité de coordonner efficacement un nombre impressionnant d’équipes. La gérance de projet est donc une option intéressante pour certains types de clients.     

Avec la multitude d’intervenants participant à la création d’un bâtiment, il est parfois difficile d’éviter la cacophonie. À l’instar des différentes sections d’un orchestre, architectes et arpenteurs, charpentiers et chefs de chantier, maîtres vitriers et monteurs-câbleurs jouent tous des rôles précis et complémentaires qu’il faut toutefois harmoniser. 

En tant que gestionnaire de construction, BEAUDOIN CANADA a participe à chaque étape de la mise en œuvre. Depuis les études de faisabilité jusqu’à la planification des travaux, en passant par les estimations de coûts et les appels à propositions, l’entreprise agit comme représentant désigné du client. Son rôle : interpréter le plus fidèlement possible les plans soumis par l’entrepreneur et, au besoin, trouver des solutions aux problèmes pour une livraison impeccable.

La conception-construction 

En choisissant le mode contractuel « clé en main », l’entrepreneur confie à BEAUDOIN CANADA le mandat de réaliser son idée, lui donnant ainsi une forme concrète. Une fois la vision du client bien saisie, l’entreprise compose un plan exhaustif de l’œuvre. Par son leadership et son expérience, elle optimise la conception.   

À chaque étape, le client donne la note et BEAUDOIN CANADA accorde ses violons en conséquence. L’entreprise planifie avec soin l’articulation de chaque composante et s’assure, tout au long de l’exécution, que les différents corps de métier connaissent bien leur partition et travaillent de concert. Le résultat : un bâtiment en harmonie avec l’idée de départ du client.