
PUBLIREPORTAGE
BÂTISSEUR CITOYEN: DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION
Œuvrant au sein de l’entreprise depuis quelques années, Jessy fait preuve de la même passion pour la région de la capitale nationale que Céline, Kevin et Gilles Desjardins. Titulaire d’un baccalauréat en finances de l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa,Jessy est animé d’une volonté de créer des communautés Brigil dans le respect des principes de développement durable, volonté qu’il partage avec toute l’équipe. Avec la contribution de tous les intervenants impliqués, soit les villes, les associations de quartier et les intervenants provinciaux et fédéraux, notre travail de développement et de conception ne cesse d’évoluer et continue de s’inscrire dans une vision globale, structurée et novatrice.

BÂTISSEUR CITOYEN
Notre amour de la région a fait que nous avons choisi d’y demeurer,d’y grandir et d’y mettre toute notre énergie. Il est important pour nous que nos valeurs d’appartenance, d’intégrité, de respect et d’entraide se reflètent dans la poursuite de notre mission.
Depuis 35 ans, nous sommes engagés dans cette mission de bien servir nos clients et de leur offrir des milieux de vie adaptés à leurs besoins. Nous y mettons tout notre cœur, chaque jour.
C’est cette passion pour les gens et pour la région qui nous a amenés à devenir une partie intégrante de la collectivité, à multiplier les efforts caritatifs dans les domaines de l’environnement, des arts, de la culture, de la santé et de l’éducation. Nous nous faisons aussi un point d’honneur de protéger et de valoriser le patrimoine architectural, culturel et naturel. C’est pourquoi notre mission dépasse celle du bâtisseur.Nous sommes des bâtisseurs citoyens.


L’IMPORTANCE DU PATRIMOINE ET DE L’ENVIRONNEMENT POUR BRIGIL
Brigil possède une vision de développement à long terme pour la région depuis ses tout débuts. La protection et la valorisation du patrimoine ainsi que la mise en valeur des bâtiments historiques en font partie. À titre d’exemple, la ferme Columbia, ce magnifique bâtiment datant de 1835, est un petit bijou àGatineau. La conception de notre projet Columbia, qui a la ferme comme point d’ancrage, a débuté en 2006 et nous tenons à nous assurer que le résultat soit à la hauteur de la richesse de son héritage.

BÂTIR UNE QUALITÉ DE VIE ÀLONG TERME
Après avoir construit plus de 12 500 unités d’habitation, Brigil poursuit sa mission et est prêt pour l’avenir,soit la création de 30 000 nouvelles unités d’habitation sur des terrains déjà acquis par l’entreprise au cours des 35 dernières années. «Mon frèreKevin et moi travaillons à la création de villages urbains, c’est-à-dire des quartiers abordables et dynamiques, où tout est à moins de 15 minutes de marche. On veut encourager les commerces locaux et faire sentir la présence de l’art et de la culture dans les espaces communs. La croissance de la population, de plus en plus importante, nous permettra de miser sur la densification pour concrétiser notre vision », affirme Jessy Desjardins. Avec la relève, Brigil continue son parcours de bâtisseur citoyen, solidement appuyé par une grande équipe de professionnels qui font tous preuve de leadership, chacun dans leur domaine, et avec qui nous envisageons l’avenir avec confiance et enthousiasme.
