Bal de neige 2019

Que la fête commence!

Le Bal de Neige a été créé en 1979 pour fêter la culture et le climat nordique uniques du Canada. La fête a lieu à Ottawa-Gatineau chaque année, en février.

Pour accéder à l’édition complète du cahier Bal de neige 2019, cliquez ici.

En 2019, l’événement phare de la saison touristique hivernale dans la région de la capitale du Canada (RCC) se renouvelle. De nouveaux partenariats mettront à contribution
des joueurs clés de l’industrie touristique, culturelle, artistique et culinaire de la RCC qui seront partie prenante de cette grande célébration des joies de l’hiver. Tout en conservant ses activités emblématiques, le Bal de Neige offrira une expérience hivernale plus urbaine avec de nouvelles destinations dont le marché By et la rue Sparks, à Ottawa.

Patinez sur la plus grande patinoire du monde, admirez les artistes à l’œuvre durant la Compétition internationale de sculpture sur glace ou amusez-vous tout simple-ment dans l’immense terrain de jeu hivernal parsemé de majestueuses sculptures de neige.

Patiner sur le canal

Les visiteurs qui mettent pour la première fois les patins sur le canal Rideau tombent en amour avec la plus longue patinoire aménagée en Amérique du Nord! Près de 8 km de surface glacée accueille les patineurs de tous âges. Outre la visite incontournable du kiosque pour déguster une Queue de castor, on peut s’y divertir dans un décor urbain romantique ou assister à un match de hockey du Red Bull Power 5, ou à la 36e édition du Triathlon du Bal de neige!

Le Domaine des flocons

Suivez les Glamottes et elles vous conduiront certainement aux glissades de neige du Domaine des Flocons! Petits et grands s’amuseront pendant des heures à descendre la pente sur un tube! Les adolescents et adultes mettront leur sang-froid (!) à l’épreuve sur la tyrolienne qui traverse le site à toute vitesse (entrée payante)! 

En reprenant votre souffle, admirez les sculptures de neige de nos artistes invités et assistez aux différentes activités proposées sur le site! Avez-vous déjà assisté à une course de serpent? Cette activité autochtone traditionnelle consiste à lancer un serpent de bois sculpté et décoré dans un corridor de neige glacé. Celui dont le serpent couvre la plus longue distance est le gagnant!   

Consultez Tourisme Ottawa ou Tourisme Outaouais pour connaître l’horaire des activités.

Source : Patrimoine canadien