25e anniversaire du Centre de Services à la famille

Au service des couples et des familles depuis 25 ans

Depuis 25 ans, le Centre de services à la famille (CSF) est à l’écoute des besoins, des rêves et des aspirations des familles de la région de la capitale nationale. C’est ainsi que sont nés les projets, programmes et services du Centre, qui a toujours eu à cœur d’être un partenaire clé dans le milieu communautaire francophone d’Ottawa.

Être là pour accompagner les couples qui s’engagent dans un projet de vie, être là pour les enfants qui désirent le soutien d’un adulte qui les valorisent, être là pour les élèves qui ont besoin d’aide dans leur apprentissage scolaire, être là pour les nouveaux arrivants qui doivent s’intégrer dans un milieu inconnu, voilà les motivations profondes et la mission du Centre, organisme de charité.

René Laprise 
Directeur général


Sylvain Maurais 
Président du Conseil d’administration

Une grande famille de bénévoles et de personnes ressources rendent possible les projets, les programmes Grands-parents à l’écoute et A3 (Accueil- Aide-Avenir) et les sessions de préparation au mariage. Les bénévoles sont appuyés par les coordonnatrices des programmes, l’équipe du Service de préparation au mariage et les administrateurs du CSF.   

Les défis des années 1990 sont certainement différents de ceux des familles de 2019. Cependant, une réalité demeure, celle qu’une communauté doit être solidaire pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain. Tel que le dit le proverbe africain, Pour qu’un enfant grandisse, il faut tout un village. Le Centre de services à la famille est heureux d’être un fier partenaire de ce village, au service des couples et des familles.

Pour consulter l’édition complète du magazine 25e anniversaire du Centre de Services à la famille, cliquez ici.