PUBLIREPORTAGE

Appartements Lépine : Réduire son espace de vie : les avantages

Nombreux sont les couples qui atteignent l’étape de leur vie où l’on souhaite voyager et profiter des bonnes choses de la vie plutôt que de faire de l’entretien et se sentir prisonnier entre quatre murs. L’idée d’emménager dans un endroit plus pratique devient alors plutôt attrayante. Si vous y songez, voici quelques pistes de réflexion à considérer.

Un marché de vendeurs

Il existe présentement une très forte demande pour l’achat de maison; c’est donc le meilleur moment pour vous de vendre et d’obtenir le meilleur prix possible pour la vôtre. Cependant, prenez garde : si vous prévoyez acheter une maison plus petite, tel un bungalow, vous pourriez quand même payer un prix élevé, éliminant ainsi la marge de profit envisagée et vous retrouver à la case départ.

Louer, un choix logique

Il y a plusieurs avantages à choisir la location. Premièrement, elle vous permet d’investir le fruit de la vente dans des placements et d’utiliser les intérêts et dividendes générés pour réduire d’autant le coût de votre loyer. Aux Appartements Lépine, il est possible d’établir un coût de location mensuel fixe pour plusieurs années, ce qui vous procure une grande tranquillité d’esprit à long terme. Le coût mensuel de location incluant la plupart des services est généreusement plus bas que l’hypothèque mensuelle et tous les frais rattachés à l’entretien d’une maison moyenne à Ottawa. Enfin, pour les jeunes professionnels mobiles, la location leur permet d’accepter un emploi dans un autre secteur de la ville sans le souci d’avoir à vendre sa propriété. Louer, c’est la liberté.

Une meilleure qualité de vie

La formule locative propose une meilleure qualité de vie. Plusieurs immeubles des Appartements Lépine comprennent des aménagements accessibles aux résidents comme une salle de conditionnement physique ou une salle de réception équipée pour recevoir les services d’un traiteur. Certains bâtiments possèdent également une piscine à eau salée. Par exemple, le Saint Émilion offre une vue imprenable sur les terrasses du toit et le paysagement du site comprend plusieurs acres de parcs et des étangs où il fait bon se prélasser. Encore mieux : si l’envie d’une escapade vous prend, l’accès sécurisé 24/7 vous permet de fermer la porte et partir en voyage comme bon vous semble.

Les problèmes sont au propriétaire

L’un des plus grands avantages de la location est qu’elle vous libère des réparations et rénovations qui guettent tout propriétaire de maison. Aux mensualités hypothécaires s’ajoutent toujours un toit à refaire, une clôture à réparer, une pièce à finir ou les dommages des grands vents ou de la pluie/neige à réparer. Les Appartements Lépine sont construits en suivants les normes de construction les plus strictes et font l’objet d’un entretien minutieux. Un problème? Un coup de fil, c’est tout. 

Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour vendre votre maison dans la région d’Ottawa-Gatineau: la demande est très forte et l’inventaire est à son plus bas. C’est le temps de choisir un style de vie libre des soucis reliés à la propriété. La flexibilité des dates d’emménagement s’arrime judicieusement avec la prise de possession par votre acheteur. Vous désirez préparer la maison à la vente? Nous offrons un programme permettant d’emménager dans votre appartement pendant la mise en vente de votre propriété.  Il est aussi possible d’accéder à un autre bâtiment Lépine durant la construction de votre nouveau logement.  Vous pourrez ensuite vous relocaliser au site de votre choix.

Pour plus d’informations sur les nouveaux appartements luxueux de Lépine, visitez lepineapartments.com/fr ou consultez une de nos spécialistes en location.

Adopter un nouveau style de vie est plus facile que vous le pensez!