PUBLIREPORTAGE

Appartements Lépine : Pourquoi est-il plus logique de louer plutôt qu’acheter ?

On vous a toujours dit que l’achat d’une propriété était préférable à la location, puisqu’il vous permet d’amasser un capital à long terme. Mais la réalité quotidienne des jeunes professionnels, des familles en devenir et des retraités qui veulent se libérer des corvées d’entretien impose une manière différente de faire les choses. Et les luxueux appartements Lépine répondent justement à ce besoin.

La responsabilité d’être propriétaire signifie que vous devez régulièrement acquitter des frais de condo, des frais juridiques, des réparations, des taxes, des assurances et d’autres dépenses qui s’ajoutent à votre hypothèque. Ce qui vous semblait une bonne idée il y a quelques années peut maintenant devenir un fardeau financier qui vous empêche de profiter pleinement de la vie. 

Vous êtes retraités et cherchez une alternative aux résidences pour personnes âgées, mais vous vous heurtez à un marché locatif saturé à Ottawa? En effet, selon la SCHL, le taux de vacances des appartements locatifs dans la région se situait à seulement 1,6 pour cent en 2018.

Douce liberté

Tout comme vous, la plupart des retraités qui viennent visiter les Appartements Lépine vivent dans une maison qu’ils aiment. Ils veulent un changement de style de vie. Après avoir vécu dans une maison pendant 30 ans, vous voulez du neuf. Parfois, la maison vous prive de la liberté de voyager. Ou alors, vous en avez juste assez de la neige et de la pelouse. Peut-être que vos escaliers sont devenus des barrières physiques avec le temps. Aux Appartements Lépine, ils sont remplacés par des ascenseurs et des garages intérieurs, qui s’ouvrent sur un tout nouveau style de vie. 

C’est le même défi auquel sont confrontés les jeunes professionnels mobiles et les couples qui débutent leur cellule familiale. Le prix croissant des maisons et des condominiums, les changements démographiques et l’offre limitée des appartements confortables et de qualité, font des Appartements Lépine un choix logique.  

À partir du moment où l’on réalise que vivre aux Appartements Lépine signifie qu’on ne paie plus pour l’entretien et les réparations de la bâtisse, et que la plupart des services sont inclus dans le loyer, la conclusion est que la location se compare avantageusement à l’achat et peut même représenter des économies appréciables. Le profit de la vente de la maison peut être investi dans divers placements, et les dividendes et l’intérêt généré peuvent servir à grandement réduire le paiement locatif mensuel. À titre de locataire des Appartements Lépine, vous pouvez réaliser des économies allant de 20 à 40% par rapport à l’achat et l’entretien d’une propriété.

Les Appartements Lépine offrent des espaces de vie allant de 700 à plus de 2 000 p²

Pourquoi attendre?

Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour vendre votre maison dans la région d’Ottawa-Gatineau et choisir un style de vie libre des soucis reliés à la propriété: la demande est très forte et l’inventaire est à son plus bas. La flexibilité des dates d’emménagement s’arrime judicieusement avec la prise de possession par votre acheteur. Vous désirez préparer la maison à la vente? Nous offrons un programme permettant d’emménager dans votre appartement pendant la mise en vente de votre propriété.  Il est aussi possible d’accéder à un appartement Lépine durant la construction de votre nouveau logement.  

Pour plus d’informations sur les nouveaux appartements luxueux de Lépine, visitez lepineapartments.com/fr