Les Coronartistes: le slam avec Queen Ka [VIDÉO]

Queen Ka est une artiste de spoken word (poésie à l’orale). Elle œuvre dans le milieu artistique depuis plus de dix ans. Elle est aussi connue sous son vrai nom Elkahna Talbi comme comédienne et autrice.

En 2014, elle sort son premier album Les Éclats Dépareillés, l’année suivante, elle crée le spectacle poétique Chrysalides mis en scène par Yann Perreau. Avec Amélie Prévost, elle façonne un spectacle à deux voix, en 2018.  Elle fait aussi partie du spectacle La Renarde : sur les traces de Pauline Julien ainsi que l’album du même nom. Son premier recueil de poésie s’intitule Moi, figuier sous la neige. Elle nous fait le plaisir de nous donner un petit cours afin de nous aider à mieux performer quand on lit un poème, quand on fait du slam.

LES CORONARTISTES, C'EST QUOI?

Cette capsule vidéo est l'une des neuf du projet « Coronartistes : l’art d’aplatir la courbe sans être plate! ». Nos six médias membres de la Coopérative nationale de l'information indépendante (CN2i) invitent les jeunes à prendre la parole à travers la poésie, la caricature, l’écriture, la chanson, le rap, l’humour, le slam ou les mèmes, et à créer à partir de ce qu’ils vivent en confinement, que ce soit positif ou négatif, drôle, touchant ou angoissant. 

Encourageons nos jeunes à prendre  la parole et la place qui leur revient en envoyant leurs œuvres à : coronartistes@cn2i.ca Elles pourraient être diffusés sur les sites Web de nos six quotidiens.

Deux œuvres soumises seront tirées au sort et donneront l’opportunité à leurs jeunes créateurs de passer un moment (en vidéoconférence, crise sanitaire oblige)  avec l’artiste de leur choix parmi les neuf mentors du projet. Ils pourront ainsi poursuivre leur apprentissage en « stage privé » et discuter avec un artiste qu’ils admirent.

À VOIR: TOUTES LES CAPSULES

À LIRE

Jeunes en confinement, on veut vous entendre!