Les Coronartistes: le rap avec Sarahmée [VIDÉO]

Avec son deuxième album Irréversible, on peut dire que Sarahmée est rapidement devenue une incontournable dans le paysage rap québécois.

Première artiste hip-hop à être nommée dans la catégorie Révélation de l’année au Gala de l’Adisq en 2019, elle participe même au prestigieux numéro d’ouverture avec son hit Fuego. L'auteure-compositrice et interprète est aussi porte-parole du Mois de l’histoire des Noirs. Guidée par un message positif, Sarahmée réussit à dépeindre des réalités parfois douloureuses tout en conservant l’espoir et la résilience comme phare. Nul doute qu'avec ses dix ans de carrière, Sarahmée réussi à implanter son nom et sa signature dans un univers à majorité dominé par la gente masculine. Elle donne ici quelques uns de ses trucs d’écriture de rap.

LES CORONARTISTES, C'EST QUOI?

Cette capsule vidéo est l'une des neuf du projet « Coronartistes : l’art d’aplatir la courbe sans être plate! ». Nos six médias membres de la Coopérative nationale de l'information indépendante (CN2i) invitent les jeunes à prendre la parole à travers la poésie, la caricature, l’écriture, la chanson, le rap, l’humour, le slam ou les mèmes, et à créer à partir de ce qu’ils vivent en confinement, que ce soit positif ou négatif, drôle, touchant ou angoissant. 

Encourageons nos jeunes à prendre  la parole et la place qui leur revient en envoyant leurs œuvres à : coronartistes@cn2i.ca Elles pourraient être diffusés sur les sites Web de nos six quotidiens.

Deux œuvres soumises seront tirées au sort et donneront l’opportunité à leurs jeunes créateurs de passer un moment (en vidéoconférence, crise sanitaire oblige)  avec l’artiste de leur choix parmi les neuf mentors du projet. Ils pourront ainsi poursuivre leur apprentissage en « stage privé » et discuter avec un artiste qu’ils admirent.

À VOIR: TOUTES LES CAPSULES

À LIRE

Jeunes en confinement, on veut vous entendre!