Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Droit du 6 au 12 mars

Louis Gagnon
Louis Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du 6 au 12 mars 2021.

Cher lecteur,

La viabilité des mégas centres commerciaux à ciel ouvert est remise en question par plusieurs depuis longtemps. La pandémie a eu un grand impact ce type de pôle commercial. L’image est d’autant plus frappante en bordure de l’autoroute 50 à Gatineau alors que de nombreuses bannières ont déjà mis la clé sous la porte. Comment peut-on transformer ces grands espaces urbains ? C’est la question que doivent se poser à la fois les villes et les grands promoteurs immobiliers. Un dossier complet de Daniel LeBlanc à lire ce matin en pages 2 et 3 de votre édition papier.

À la veille du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, notre chroniqueur Patrick Duquette soulève l’idée d’une relance économique post-pandémique verte et féministe. Les femmes sont au front de la COVID-19 depuis le début de la crise, tantôt infirmières, tantôt éducatrices ou professeures. Cette fois, soutient-il, la relance économique devra mettre de l’avant ces femmes qui ont sacrifié tellement pour le bien de tous.

Côté arts, Le Mag jette un oeil à l’exposition Anne Frank - Une histoire d’aujourd’hui, présentée au Musée canadien de la guerre jusqu’au 25 avril. Cette adolescente juive néerlandaise, née en Allemagne, a confié ses pensées, ses ambitions et ses sentiments à son journal intime pendant qu’elle et sa famille se cachaient du régime nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Un véritable plongeon dans le passé et dans l’univers des Frank, 76 ans plus tard, signé Mario Boulianne. Deux textes captivants à ne pas manquer en pages M2 et M3.

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

La Une du Droit du 6 au 12 mars 2021

Pour consulter l'édition réplique intégrale du Droit de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent. La plus récente mise à jour de notre application intègre la liseuse MiLibris. Voyez ci-dessous comment accéder aux répliques intégrales dans notre application.


***


Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider.

Cliquez sur la pastille grise qui apparaît sur l'image du guide pour passer au mode plein écran.