Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Droit du 6 au 12 février

Louis Gagnon
Louis Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du du 6 au 12 février 2021.

Cher lecteur,

Après une longue saga et des montagnes russes d’émotion, les trois glaces communautaires du Centre Slush Puppie ont enfin été inaugurées à Gatineau vendredi. L’équipe du Droit vous propose une intrusion à l’intérieur du nouvel amphithéâtre de 4000 places, qui doit notamment accueillir les Olympiques dès septembre prochain. Pour avoir l’heure juste, notre journaliste Mathieu Bélanger a posé ses questions au maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin ainsi qu’au président de la Commission des sports, Martin Lajeunesse. Un dossier à lire ce matin dans votre édition papier.

De l’autre côté de la rive, alors que le bras de fer se poursuit dans le dossier de la construction controversée d’une annexe au Château Laurier, notre chroniqueur Patrick Duquette s’est intéressé à l’impact qu’aurait un tel bâtiment sur le paysage emblématique de la capitale fédérale. Selon lui, cette énième mouture du projet, approuvée «trop rapidement» par la Ville et aux allures de «radiateur», viendrait menacer certains des plus grands chefs d’œuvre architecturaux du pays. 

Ce matin dans Le Mag, notre journaliste Yves Bergeras s’est intéressé à l’état de la situation des librairies indépendantes de l’Outaouais depuis l’imposition des mesures sanitaires le 9 janvier dernier. Même si le marché demeure en dents-de-scie, plusieurs commerçants ont su tirer leur épingle du jeu en offrant notamment des options flexibles de cueillette à la porte. Toutefois, plusieurs d’entre eux craignent l’impact économique d’un prolongement à long terme des restrictions.

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

À noter: 

Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

Sur tablette, l'expérience de lecture est meilleure en utilisant les navigateurs Chrome ou Firefox. L'utilisation du navigateur Safari peut être problématique.

La Une du <em>Droit</em> du6 au 12 février 2021

Pour consulter l'édition réplique intégrale du Droit de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

***


Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider.

Cliquez sur la pastille grise qui apparaît sur l'image du guide pour passer au mode plein écran.