Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Droit du 30 janvier au 5 février

Louis Gagnon
Louis Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du 30 janvier au 5 février 2021.

Cher lecteur,

Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit de cette semaine.

Véritable onde de choc sur la scène municipale cette semaine: le maire de Gatineau Maxime Pedneaud-Jobin a annoncé jeudi qu’il ne serait pas candidat aux prochaines élections. Un peu comme monsieur et madame Tout-le-Monde, notre chroniqueur Patrick Duquette a lui aussi été surpris par la décision du maire de Gatineau, qui semblait pourtant avoir le vent des voiles et être en bonne posture pour décrocher un troisième mandat. Une analyse à lire ce matin dans votre édition papier.

COVID-19 oblige, le télétravail est devenu une façon de faire bien ancrée, voire une situation en voie de devenir permanente pour plusieurs d'entre-nous. Presque un an plus tard, comment se porte cette nouvelle réalité ? Santé mentale, conciliation travail-famille, productivité, avenir des espaces à bureau, habitudes de vie ou aspect fiscal, nous vous proposons un dossier complet. Notre journaliste Louis-Denis Ebacher s’est entretenu avec un ergothérapeute à propos des bonnes habitudes à avoir lorsqu’on travaille à la maison.

Côté arts, Le Mag dresse pour vous ce matin le portrait peu banal de l’édition 2021 de Secondaire en spectacle. Malgré les mille et une contraintes engendrées par la crise sanitaire dans les écoles, les professeurs et intervenants du milieu ont fait des pieds et des mains pour permettre à des milliers d’élèves du Québec d’exprimer leur talent artistique sur la scène. Un texte signé par notre chef des arts, Mario Boulianne.

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

À noter: 

Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

La Une du <em>Droit</em> du 30 janvier au 5 février

Pour consulter l'édition réplique intégrale du Droit de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

***


Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider.

Cliquez sur la pastille grise qui apparaît sur l'image du guide pour passer au mode plein écran.