Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Droit du 3 au 9 avril

Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du 3 au 9 avril.

Cher lecteur,

Bien que le Québec et l’Ontario ont annoncé de nouvelles règles plus sévères pour contrôler la propagation de la COVID-19, force est de constater que l’harmonisation souhaitée par le premier ministre François Legault entre les deux provinces ne s’est pas concrétisée. D’autant plus que la confusion semble régner alors que le gouvernement de Doug Ford, questionné par Le Droit cette semaine, ne semblait pas être au courant qu’il faisait partie des discussions avec Québec. Nos journalistes Julien Paquette et Émilie Pelletier ont également recueilli les propos de quelques acteurs de la région quant à la situation des deux côtés de la rivière. Un dossier complet à lire ce matin dans votre édition papier en pages 4 et 5.

Il y a 15 ans, en revenant de l’école, le jeune Jimmy El Chamouri fait la macabre découverte des corps inanimés de sa grand-mère et de son père. À ce moment-là, il se doute bien que celui de sa mère est aussi quelque part dans la maison. Aujourd’hui, âgé de 30 ans, le Gatinois livre un poignant témoignage à notre journaliste Louis-Denis Ebacher sur les événements qui ont précédé ce double meurtre tragique survenu en mai 2006 sur la rue Davidson. Deux textes à ne pas manquer en pages 10 et 11.

Aux Arts, le groupe Les Cowboys Fringants n’a pas vraiment chômé depuis la sortie de l’album Les Antipodes en 2019, et ce, malgré la pandémie qui frappe depuis plus d’un an. Ce matin, notre journaliste Mario Boulianne s’entretient avec les membres du groupe sur leurs plus récents projets, dont le film L’Amérique pleure et la sortie d’un album-surprise. Trois textes à lire dans Le Mag en pages M2 et M3.  

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

La Une du Droit du 3 au 9 avril 2021

***

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent. La plus récente mise à jour de notre application intègre la liseuse MiLibris. Voyez comment accéder aux répliques intégrales dans notre application en cliquant ici.