Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Droit du 23 au 29 janvier

Louis Gagnon
Louis Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du 23 au 29 janvier 2021.

Cher lecteur,

Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit de cette semaine.

Alors que la province est toujours soumise à un couvre-feu à partir de 20h pour lutter contre la propagation de la COVID-19, nos journalistes Justine Mercier, Jean-Simon Milette et Ani-Rose Deschatelets se sont penchés sur la nouvelle réalité des travailleurs de nuit de la région. Ils ont interviewé quelques-uns d’entre eux afin de mettre en lumière les défis organisationnels qui rythment maintenant leur quotidien. Un dossier complet de deux pages à lire dans votre édition papier.

Ce matin, on apprend également que le métier d’interprète est lui aussi victime des contrecoups de la crise sanitaire. Certains employés craignent même pour leur carrière alors qu’ils sont de plus en plus nombreux à souffrir de différents maux en raison de la piètre qualité du son des nouvelles plateformes utilisées comme Zoom. Dans une entrevue avec Louis-Denis Ebacher, une responsable de l’Association internationale des interprètes de conférence explique en quoi ces plateformes sont mal adaptées.

Côté sports, notre journaliste Marc Brassard revient sur le parcours particulier de Cédric Paquette pour atteindre la grande ligue. Il faut se rappeler que la fierté de Gaspé est quand même passée du bantam A de Rivière-au-Renard à la LNH en seulement six ans! Près d’un mois après son passage de Tampa Bay à Ottawa, l’attaquant raconte notamment qu’il commence à s’habituer à son nouvel environnement avec les Sénateurs.

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

À noter: 

Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

La Une du <em>Droit</em> du 23 au 29 janvier


Pour consulter l'édition réplique intégrale du Droit de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

***


Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider.

Cliquez sur la pastille grise qui apparaît sur l'image du guide pour passer au mode plein écran.