Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Droit du 20 au 26 mars

Louis Gagnon
Louis Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du 20 au 26 mars 2021.

Cher lecteur,

La semaine dernière, le Groupe Heafey s’est fait pincer à démolir de vieux immeubles du centre-ville sans avoir entre les mains le permis de la Ville de Gatineau pour le faire. Une fois de plus, c’est le militant Bill Clennett, bien connu dans la région, qui a dû jouer les inspecteurs et aviser le Service de l’urbanisme que son règlement était bafoué. Ce matin, le vice-président du Groupe, Charles Masse, explique dans une entrevue au Droit être en rogne contre la Ville, mais aussi vis-à-vis M. Clenette, qu’il qualifie de «Robin des bois». Lire le dossier complet de Mathieu Bélanger en pages 12 et 13 de votre édition papier.

Alors que la ville d’Ottawa s’apprête à passer en zone rouge, le milieu des affaires de la capitale fédérale, déçu par le court préavis des autorités sanitaires, joint ses forces afin de demander une révision des consignes sanitaires. Des organisations demandent entre autres à ce que le nombre maximal de clients pouvant être servis simultanément dans certains commerces soit associé à un pourcentage de la capacité de l’établissement, plutôt qu’imposer un nombre fixe pour tous. Pour tous les détails, ne manquez pas le texte de Julien Paquette en page 4.

Ce matin, Accès restreint nous dévoile les secrets du Théâtre de l’Île. Depuis sa construction en 1886, l’édifice a notamment servi de château d’eau, d’entrepôt, de bureau du coroner et même de morgue! Selon les témoignages de comédiens et des responsables de l’endroit, il y aurait un fantôme qui hante parfois la salle de spectacle. Une immersion toute en images signée Mario Boulianne à lire en page 8.

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

La Une du Droit du 20 au 26 mars 2021

***

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent. La plus récente mise à jour de notre application intègre la liseuse MiLibris. Voyez comment accéder aux répliques intégrales dans notre application en cliquant ici.