Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Droit du 20 au 26 février

Louis Gagnon
Louis Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du 20 au 26 février 2021.

Cher lecteur,

Avec l’implantation du télétravail et des études en mode virtuel, nous sommes nombreux à être rivés devant un écran et à avoir négligé notre santé visuelle. À preuve, les consultations en clinique se multiplient et les optométristes sont débordés. Ce matin, notre journaliste Daniel Leblanc brosse un portrait de la situation dans la région. Un dossier de deux pages à lire en ouverture de votre édition papier.

On apprend également ce matin que l’ex-directeur du Service de police de la Ville de Montréal Yvan Delorme, aujourd’hui à la tête de QcGoldtech, vient de se frayer une place sur les tablettes de la Société québécoise du cannabis. Son entreprise vient de lancer sur le marché quatre produits de cannabis concoctés dans ses usines situées à Notre-Dame-de-la-Paix et Saint-André-Avellin. Une entrevue réalisée par notre journaliste Benoît Sabourin à lire dans la section Affaires en page 36-37.

Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, lance un premier livre intitulé Passer de la ville à la cité. Il a expliqué au journaliste Mathieu Bélanger que ce livre a été rédigé alors qu’il croyait encore se présenter à la mairie aux prochaines élections. Cet ouvrage encapsule en quelque sorte ce qui devait être la suite de son action politique. 

Aux arts, Le Mag vous présente la programmation du Salon du livre de l’Outaouais, une 42e édition qui sera entièrement virtuelle. Pour vous mettre en appétit, nos journalistes Mario Boulianne et Yves Bergeras vous proposent des entretiens avec six auteur.e.s, dont cinq seront présent.e.s lors du salon. Un reportage complet de cinq pages à ne pas manquer.

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

À noter: 

Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

Sur tablette, l'expérience de lecture est meilleure en utilisant les navigateurs Chrome ou Firefox. L'utilisation du navigateur Safari peut être problématique.

La Une du Droit du 20 au 26 février

Pour consulter l'édition réplique intégrale du Droit de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

***


Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider.

Cliquez sur la pastille grise qui apparaît sur l'image du guide pour passer au mode plein écran.