Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du <em>Droit</em> du 17 au 23 juillet 2021.
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du <em>Droit</em> du 17 au 23 juillet 2021.

Votre réplique intégrale du Droit du 17 au 23 juillet 2021

Louis Gagnon
Louis Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du 17 au 23 juillet 2021.

Cher lecteur,

Ce matin, les Coops de l’information vous proposent un dossier complet sur la situation précaire dans les hôtels du Québec. À l’aube des vacances de la construction, certains d’entre eux affichent complet pour plusieurs semaines. Toutefois, leur taux d’occupation vacille pourtant entre 50 et 80%. Le manque de main-d’œuvre, plus criant que jamais, les empêche de louer l’ensemble de leurs chambres. Un dossier complet à lire en page 46.

Sur place lors de la manifestation devant Hôpital de Gatineau, jeudi, le chroniqueur Patrick Duquette s’est entretenu avec plusieurs infirmières afin de prendre le pouls réel de la crise dans les urgences. Malgré les longs quarts de travail, la menace des heures supplémentaires, l’épuisement, etc., les soldates de première ligne demeurent en majorité passionnées par leur travail. «Vous savez, on était là avant la COVID, pendant la COVID, et on est encore là parce qu’on aime l’urgence. C’est juste qu’à un moment donné, on a besoin de nos journées de repos! Des congés, des vacances, ce ne devrait pas être un privilège.» Une chronique à ne pas rater en page 4.

L’hésitation face aux vaccins contre la COVID-19 est un enjeu qui risque de retenir de plus en plus l’attention. Au fur et à mesure que les campagnes de vaccination progressent au pays, les différentes régions vont atteindre un plateau dans la proportion de citoyens qui choisissent de recevoir l’injection. Deux journalistes du Droit ont interrogé des gens qui ne souhaitent pas recevoir le vaccin pour tenter de comprendre les diverses raisons derrière ce refus. Un texte de Julien Paquette et d’Ani-Rose Deschatelets à lire en page 12.

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du <em>Droit</em> du 17 au 23 juillet 2021.

Pour consulter l'édition réplique intégrale du Droit de la semaine de cette semaine, cliquez ici.

***

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique.

Besoin d'un coup de main? Voyez comment accéder aux répliques intégrales dans notre application en cliquant ici.