Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Droit du 17 au 23 avril

Louis Gagnon
Louis Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du 17 au 23 avril.

Cher lecteur,

Ce matin, notre journaliste Justine Mercier vous propose une analyse approfondie du plan clinique du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO), ce volumineux rapport qui dresse le portrait du réseau de la santé de la région. Et le constat est limpide: la répartition des services entre les hôpitaux ne fonctionne tout simplement pas et génère même des «risques »pour les patients. Une couverture complète de trois pages à lire en ouverture de votre journal papier.

Au Québec, il ne semble pas passer une semaine sans qu’un cas de «rénoviction» (mot valise qui lie rénovation et éviction) soit dénoncé. Entraîné par la surchauffe du marché de l’immobilier, le phénomène n’épargne pas Gatineau. La situation est à ce point préoccupante que la députée de Hull, Maryse Gaudreault, demande à la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation d’intervenir. Ce matin, le journaliste Mathieu Bélanger se penche sur le cas le plus saisissant du genre dans la région, celui du 200, boulevard Cité-des-Jeunes. Un reportage complet à lire en pages 14 et 15. 

Aux Arts, Le Mag s’entretient avec Alex Boyer, ce magicien originaire de Gatineau, qui se lance à l’assaut des États-Unis avec ses camarades du groupe Big Trick Energy, dont fait partie également Éric Leclerc, d’Ottawa. Ensemble, le groupe renverse tous les codes classiques de la magie pour offrir des numéros où l’humour et les moments casse-cou dominent. Déjà, Big Trick Energy a vendu 10 épisodes de leur série du même nom au réseau de téléréalité américain TruTV.  Une entrevue réalisée par Mario Boulianne à lire en pages M2 et M3.

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

La Une du Droit du 17 au 23 avril 2021

***

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent. La plus récente mise à jour de notre application intègre la liseuse MiLibris. Voyez comment accéder aux répliques intégrales dans notre application en cliquant ici.