Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Droit du 13 au 19 mars

Louis Gagnon
Louis Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du 13 au 19 mars 2021.

Cher lecteur,

En Outaouais, le premier cas de COVID-19 a été confirmé le 18 mars 2020. Depuis un an, notre journaliste Justine Mercier compile les chiffres de la Santé publique afin de livrer des bilans quotidiens à vous, les lecteurs. Mais derrière chacun de ces chiffres se cache une histoire et une vie chamboulée par un diagnostic. En première ligne face au virus, deux infirmières de la région ont décidé de raconter leur histoire. Ne manquez pas ces poignants témoignages en pages 2 et 3 dans votre édition papier.

Les retrouvailles entre un couple d’aînés d’Ottawa et leur petit fils ont été teintées d’émotions cette semaine alors que ce dernier, un paramédic de la région, est allé en personne administrer le vaccin contre la COVID-19 à ses grands-parents. En entrevue avec Le Droit, le jeune homme a tenu à remercier ses collègues et ses patrons qui l’ont aidé à vivre ce touchant moment, attendu depuis déjà plus d’un an. Lire le texte complet de Julien Paquette en page 6.

La Sagouine est de retour! Effectivement, la célèbre pièce de théâtre est de passage ce dimanche soir à la salle Odyssée de Gatineau. Pour l’occasion, notre journaliste aux arts Mario Boulianne s’est entretenu avec la comédienne Lorraine Côté, la deuxième actrice seulement en 50 ans à se glisser dans le rôle de cette figure très populaire au Québec et dans l’ensemble de la francophonie. Plongez dans l’univers de ce fascinant personnage en pages M2 et M3.

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

La Une du Droit du 13 au 19 mars 2021

***

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent. La plus récente mise à jour de notre application intègre la liseuse MiLibris. Voyez comment accéder aux répliques intégrales dans notre application en cliquant ici.