Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Droit du 13 au 19 février

Louis Gagnon
Louis Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du 13 au 19 février 2021.

Cher lecteur,

Grand terrain de jeux pour les sportifs et les amateurs de plein-air, le parc de la Gatineau demeure fragile. Dans son récent plan directeur, la Commission de la capitale nationale (CCN) précise qu’une importante pression externe s’exerce de plus en plus sur le parc. De façon paradoxale, la cause de cette pression est aussi la solution à sa survie. Or, la CCN explique comment ses utilisateurs – et ses voisins – peuvent léguer ce joyau écologique en bon état aux prochaines générations. Un dossier de deux pages signé Louis-Denis Ebacher à lire ce matin dans votre édition papier.

Également ce matin, Le Droit a appris en exclusivité que l’un des plus importants promoteurs immobiliers en ville songe sérieusement à briguer la chefferie d’Action Gatineau. Lors d’un entretien avec notre journaliste Mathieu Bélanger, le vice-président du Groupe Heafey, Charles Masse, émet toutefois une condition importante. Pour en savoir plus, consulter notre texte en page 5.

Du côté des sports, notre journaliste Martin Comtois s’est entretenu avec le nouvel homme fort des Sénateurs d’Ottawa. Alors qu’il sait que sa carrière tire à sa fin dans la LNH, le vétéran de 34 ans raconte comment il entrevoit son avenir après la grande ligue. Deviendra-t-il mécanicien, peintre, ouvrier, enseignant ou fonctionnaire? 

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

À noter: 

Si vous lisez cet article à partir de notre application numérique, en cliquant sur le lien, une nouvelle page web s'ouvrira. Vous aurez alors à vous identifier à l'aide de vos informations de compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales. Pour ce faire, cliquez sur la petite silhouette blanche sur fond noir située en haut à droite de la page.

Sur tablette, l'expérience de lecture est meilleure en utilisant les navigateurs Chrome ou Firefox. L'utilisation du navigateur Safari peut être problématique.

La Une du <em>Droit</em> du 13 au 19 février 2021

Pour consulter l'édition réplique intégrale du Droit de cette semaine, cliquez ici.

Nous vous rappelons que les répliques numériques intégrales de nos éditions magazine ne sont accessibles qu'aux abonnés aux forfaits Le numérique tout compris et Le numérique et papier tout compris. Intéressé par l'un de nos forfaits d'abonnement? Cliquez ici!

***


Besoin d'aide pour ouvrir et consulter votre réplique intégrale? Voici trois guides pour vous aider.

Cliquez sur la pastille grise qui apparaît sur l'image du guide pour passer au mode plein écran.