Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Votre réplique intégrale du Droit du 10 au 16 avril

Louis Gagnon
Louis Gagnon
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Voici la réplique numérique intégrale de l'édition magazine papier du Droit du 10 au 16 avril.

Cher lecteur,

«On a vraiment frappé un mur. Quand on parle d’être au fond du baril, nous sommes arrivés à cette étape-là.» Voici le constat accablant de la directrice générale de l’Association québécoise des centres de la petite enfance, Geneviève Bélisle, quant à la problématique grandissante de la pénurie d’éducatrices. Pour sa part, la directrice générale du CPE L’Arche des petits, Louise Valiquette, interrogée par le journaliste Daniel LeBlanc sur la situation en Outaouais, abonde elle aussi dans le même sens en affirmant qu’elle n’a jamais rien vu de tel durant ses 40 ans dans le milieu. Un dossier complet à lire en pages 8 et 9 de votre édition papier.

De son côté, le ministre de la Santé Christian Dubé, en entrevue avec la journaliste Justine Mercier, a dit prendre une partie du blâme dans le dossier des délais observés en Outaouais pour obtenir un rendez-vous de dépistage de la COVID-19, puis pour en recevoir les résultats. M. Dubé explique notamment que la région a été victime d’une «tempête parfaite», mais que le retour à une situation acceptable est imminent. Une entrevue à ne pas manquer en page 5.

Ce matin, Patrick Duquette aborde un sujet encore largement tabou, celui des abus sexuels commis par des femmes sur des hommes ou encore de jeunes garçons. Le chroniqueur et journaliste s’est entretenu avec plusieurs de ces hommes, qui prennent tous part à l’un des seuls groupes d’entraide dans la région, afin de lever un peu le voile sur les défis que vivent les victimes au quotidien. Une chronique émouvante à ne pas rater en page 3. 

Si vous avez des idées de reportage ou encore des commentaires, n'hésitez pas à m'écrire ici.

Bonne lecture!

La Une du Droit du 10 au 16 avril 2021

***

À noter : vous devrez être connecté à votre compte utilisateur afin d'accéder aux répliques intégrales.

Sur tablette ou téléphone intelligent: Pour une expérience d'utilisation optimale, nous vous invitons à télécharger notre application numérique pour tablette et téléphone intelligent. La plus récente mise à jour de notre application intègre la liseuse MiLibris. Voyez comment accéder aux répliques intégrales dans notre application en cliquant ici.