Abonnement numérique : la campagne se poursuit pour Le Droit

Éric Brousseau
Éric Brousseau
Directeur général de la Coopérative Le Droit
MOT DE LA DIRECTION / Notre campagne d’abonnement numérique se poursuit et la réponse des lecteurs est jusqu’à maintenant excellente. Vous le savez maintenant, Le Droit et les autres médias membres des Coops de l’information ont franchi cette semaine cette étape majeure dans la concrétisation de leur plan d’affaires : le lancement de l’abonnement numérique.

Au Droit, cette transition essentielle n’a qu’un seul objectif : continuer à vous offrir une information de proximité à la fois diversifiée et de qualité.

Cette évolution est particulièrement importante pour les usagers de notre application mobile (tablette et téléphone) puisqu’à partir de la fin de la première semaine de décembre, ils devront être abonnés pour en consulter le contenu. Ces nouveaux abonnés bénéficieront de la promotion pré-lancement de six semaines gratuites et commenceront à payer au début du mois de janvier prochain seulement.

Sur le web, les lecteurs et lectrices pourront consulter jusqu’à six contenus gratuits par mois. Pour les trois premiers contenus, aucun enregistrement n’est nécessaire. Pour les trois autres, il suffit de créer (gratuitement) un compte utilisateur. Évidemment, les avides d’information locale auront tout intérêt à s’abonner pour ne rien manquer!

Alors que notre équipe poursuit le déploiement de ce nouveau service sur nos sites et nos applications, vous pouvez consulter nos forfaits d’abonnement dès maintenant en ligne. Le prix des forfaits varie de 9,95 $ à 16,95 $ par mois, selon vos préférences de lecture. Vous trouverez tous les détails de nos forfaits ici.

L’abonnement au Droit vous donne automatiquement accès à tous les contenus numériques des médias régionaux de notre groupe. Vous avez donc six abonnements pour le prix d’un!

Pendant la période de déploiement, qui nous sert de rodage, l’accès à nos contenus demeure gratuit. La mise en route complète de l’abonnement numérique aura lieu au courant de la première semaine de décembre.

Le papier demeure

Notre édition papier du week-end demeure dans cette transition numérique. Les abonnés à la version imprimée ont automatiquement droit, sans frais supplémentaires, à tous les contenus sur nos plateformes numériques. Ils recevront un code d’activation pour profiter de leur forfait.

Nos contributeurs (membres et ambassadeurs), ainsi que nos abonnés aux éditions électroniques (Le Droit sur mon ordi – Press reader), seront contactés bientôt afin de faire le point sur leur adhésion actuelle.

Une vaste campagne de promotion accompagne ce lancement. Celle-ci se double d’une campagne de positionnement mettant de l’avant une signature qui célèbre l’information de proximité: Local. De calibre mondial. Cette offensive promotionnelle témoigne de notre engagement à vous livrer une information de proximité d’excellente qualité et notre volonté de contribuer à l’avancement des communautés de l’Est ontarien, de la région de la capitale nationale et de l’Outaouais.

C’est grâce à ses abonnés, à la fidélité de ses lecteurs, que Le Droit a pu fêter son 107e anniversaire. C’est grâce à ces mêmes abonnés, qui savent reconnaître la valeur de l’information, que nous allons relever ce défi et poursuivre fièrement notre mission.

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à consulter notre foire aux questions ou à contacter notre service d’abonnement à abonnement@ledroit.com.