Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Rafaël Harvey-Pinard.
Rafaël Harvey-Pinard.

Rafaël Harvey-Pinard récipiendaire du Prix Dr Sylvain Simard

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Jonquierois et ancien capitaine des Saguenéens de Chicoutimi Rafaël Harvey-Pinard a reçu le Prix Dr Sylvain Simard 2020, un ancien porte-couleurs des Sags actuellement médecin de l’équipe. Par le biais de la Fondation LHJMQ, le Dr Simard récompense trois étudiants qui sont inscrits dans des cours de science de la nature tels que les mathématiques, la chimie, la biologie ainsi que la physique.

Le choix de 7e ronde du Canadien de Montréal lors du repêchage 2019 a mis la main sur le prix or, une bourse de 2500 $. Le joueur de deuxième année des Eagles du Cap-Breton, Connor Trenholm, et l’arrière des Remparts de Québec, Charle Truchon, ont respectivement mis la main sur les prix argent (1500 $) et bronze (1000 $) du Prix Dr Sylvain Simard pour l’année 2020.

Rafaël Harvey-Pinard a été sélectionné parmi 25 candidatures pour recevoir le prix. Le Jonquiérois a réussi quatre cours de sciences de la nature pendant la saison 2019-2020, en plus d’obtenir son Diplôme d’études collégiales au cours de l’été.

Il a maintenu une moyenne de 93 % dans ses quatre cours de sciences (chimie, physique, biologie et mathématiques). Le parcours scolaire d’Harvey-Pinard lors de son passage dans la LHJMQ a été exceptionnel et il compte bien bâtir sur ce succès lors de la poursuite de ses études à l’université.

Connor Trenholm a maintenu une moyenne impressionnante de 96 % dans les cours de science de la nature qu’il a suivis ; mathématiques, biologie et physique. Il étudiait au « Grade 11 » à la Sydney Academy l’année dernière.

Charle Truchon a terminé son parcours secondaire au Séminaire Saint-François à Québec la saison dernière. Le défenseur des Remparts a préservé une moyenne tout simplement exceptionnelle de 98 % dans ses trois cours de science de la nature ; mathématiques, chimie et physique.