Les Sags et le Drakkar croiseront le fer à quatre occasions en septembre dans le calendrier préparatoire. 
Les Sags et le Drakkar croiseront le fer à quatre occasions en septembre dans le calendrier préparatoire. 

Les Sags en action le 1er septembre

Samuel Duchaine
Samuel Duchaine
Le Quotidien
Les Saguenéens de Chicoutimi disputeront six matchs préparatoires en vue la prochaine saison de la de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), ce qui débutera dès le 1er septembre à Baie-Comeau.

La LHJMQ a dévoilé son calendrier préparatoire mardi matin, alors que les équipes disputeront entre quatre et sept matchs à compter du 1er septembre. Les camps d’entraînement des équipes commenceront le 30 août avec un maximum de 34 joueurs.

Les Sags affronteront à quatre reprises le Drakkar de Baie-Comeau, deux fois à Chicoutimi et deux fois sur la Côte-Nord. Ce sera ensuite au tour de Shawinigan de croiser le fer avec Chicoutimi dans une série aller-retour. Comme pendant la saison régulière au Québec, les spectateurs ne seront pas admis. 

Le premier match des Sags se tiendra dès la première journée d’activités, soit le 1er septembre, à au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau. Les deux équipes se retrouveront deux jours plus tard à Chicoutimi, au Centre Georges-Vezina. Le troisième duel, à Baie-Comeau, sera le 5 septembre, alors que la quatrième et dernière confrontation entre les deux équipes aura lieu une semaine plus tard, le 13, à Chicoutimi. Cette fois, les formations seront complètes.

Les Sags seront de passage au Centre Gervais Auto de Shawinigan le 25 septembre et dès le lendemain, ce seront les Cataractes qui seront les visiteurs au Centre Georges-Vézina.

La saison régulière débutera quant à elle le 1er octobre, mais le calendrier n’est toujours pas connu. Rappelons que les équipes seront divisées en trois divisions que les équipes joueront contre leurs rivaux de divisions seulement. De plus, la saison a été écourtée de huit parties, pour un total de 60 rencontres. Jusqu’à nouvel ordre, les matchs seront disputés à huis clos.

Les Saguenéens feront partie de la division Est, en compagnie du Drakkar et des Cataractes. Les trois autres équipes seront les Tigres de Victoriaville, l’Océanic de Rimouski et les grands rivaux des Sags, les Remparts de Québec.