Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Elliot Lavoie est désormais un membre du Drakkar de Baie-Comeau. L’attaquant de 17 ans vient d’être acquis en retour de deux choix au repêchage.
Elliot Lavoie est désormais un membre du Drakkar de Baie-Comeau. L’attaquant de 17 ans vient d’être acquis en retour de deux choix au repêchage.

Le Drakkar fait l’acquisition d’Elliot Lavoie

Steeve Paradis
Steeve Paradis
Collaboration spéciale
Article réservé aux abonnés
BAIE-COMEAU – Le virage jeunesse du Drakkar de Baie-Comeau se poursuit. L’équipe nord-côtière vient de faire l’acquisition d’Elliot Lavoie, un produit des Chevaliers de Lévis qui appartenait aux Voltigeurs de Drummondville. En retour, le Drakkar cède un choix de deuxième ronde en 2021 et une sélection de troisième tour en 2023.

Ce choix de deuxième ronde appartenait précédemment aux Eagles du Cap Breton, acquis l’an dernier dans la transaction de Xavier Bouchard. Quant au choix de troisième ronde de 2023, le Drakkar l’a reçu des Foreurs de Val-d’Or dans l’échange de Nathan Légaré.

Lavoie, un natif de Lévis faisait six pieds un pouce et 190 livres, a été un choix de deuxième tour des Voltigeurs en 2019. Comme l’équipe n’avait pas de choix de première ronde cette année-là, il a donc représenté la toute première sélection de Drummondville.

«C’était le joueur de centre de Julien Hébert à Lévis dans le midget AAA», a indiqué le directeur général du Drakkar, Pierre Rioux. «On avait de l’intérêt pour lui depuis l’an passé déjà et on est très content d’avoir pu faire son acquisition», a-t-il ajouté.

Toujours selon Rioux, « parfois, dans certaines situations, des opportunités se présentent. Drummondville s’est retrouvé avec un surplus de joueurs, la porte s’est ouverte pour nous et on en a profité pour poursuivre le rajeunissement de notre équipe », a-t-il conclu.

Depuis le départ de Légaré pour l’Abitibi, Baie-Comeau a d’ailleurs considérablement rajeuni son alignement. Outre Lavoie, qui a 17 ans, le Drakkar a intégré deux autres joueurs de 16 ans, soit Léo St-Michel, choix de troisième ronde de l’équipe au dernier repêchage, et Justin Sullivan, acquis dans la transaction Nathan Légaré.