Mise en veilleuse pendant toute la période pandémique, la Bataille de la rivière des Outaouais va rependre durant la saison 2022-23 de la Ligue canadienne de hockey.
Pour la deuxième année consécutive, les 67’s d’Ottawa se sont tournés vers un produit local pour leur première sélection du repêchage de la Ligue de l’Ontario (OHL).
Brian Kilrea a marqué l’histoire des 67’s d’Ottawa avec son record de 1194 victoires dans la Ligue canadienne de hockey, trois championnats de la Ligue de l’Ontario (OHL) et deux coupes Memorial, mais dans l’histoire récente, les partisans du club ont aussi été charmés par le passage d’André Tourigny entre 2017 et 2021.
Pour la première fois depuis la mi-décembre, les portes de la patinoire de la Place TD étaient ouvertes pour accueillir un maximum de 4500 spectateurs.
Retranché au camp des 67’s d’Ottawa, un jeune gardien est en train de réaliser un tour de force alors qu’il lutte férocement pour prendre le poste de numéro un quelques mois plus tard.
Les 67’s d’Ottawa joueront devant gradins vides plus longtemps que prévu, mais la direction du club de la Ligue de l’Ontario (OHL) est prête à aller de l’avant et à absorber les coûts afin de permettre à ses joueurs de se rapprocher d’une saison complète de 68 matches.
Meilleur compteur de la Ligue canadienne de hockey au moment où la pandémie a arrêté toutes les ligues sportives en Amérique du Nord en mars 2020, Marco Rossi a fait ses débuts dans la LNH jeudi soir à Boston.
Absent du jeu pendant cinq semaines en raison d’une blessure à la hanche, Zachary Paputsakis a signé sa première victoire de la saison près de la maison vendredi dernier.
Incapables d’arracher une victoire à l’Armada de Blainville-Boisbriand depuis six matches, les Olympiques de Gatineau ont dompté leur bête noire samedi au Centre d’excellence Sports Rousseau.
En mars 2019, quand les 67’s d’Ottawa avaient des allures d’équipe invincible dans la Ligue de l’Ontario (OHL), ils représentaient la région de la capitale nationale à merveille. Pas seulement sur la glace.
Il est peut-être nouveau dans le rôle d’entraîneur-chef des 67’s d’Ottawa, mais Dave Cameron a rapidement identifié les 25 joueurs qui auront une chance de l’accompagner durant la première année de son retour dans la Ligue de l’Ontario (OHL).
Mars 2019. Les 67’s d’Ottawa trônent au sommet de la Ligue de l’Ontario (LHO) avec une fiche de 50-11-1. Les foules sont de plus en plus nombreuses à la Place TD.
Le monde est petit. Parlez-en à Martin Dagenais. Il n’avait aucun lien direct avec Dave Cameron avant d’être embauché pour devenir son adjoint la saison prochaine avec les 67’s d’Ottawa.