Six candidats aux élections fédérales débattront le 9 octobre prochain dans le cadre d’un débat électoral organisé conjointement par l’Université du Québec en Outaouais.

Un débat électoral à l’UQO

Six candidats aux élections fédérales débattront le 9 octobre prochain dans le cadre d’un débat électoral organisé conjointement par l’Université du Québec en Outaouais (UQO), Le Droit et Radio-Canada (ICI Ottawa-Gatineau).

Les candidats Greg Fergus (Parti libéral dans Hull-Aylmer), Geneviève Nadeau (Bloc québécois dans Gatineau), Nicolas Thibodeau (Nouveau Parti démocratique dans Hull-Aylmer), Mario Robert Lam (Parti populaire dans Pontiac), Dave Blackburn (Parti conservateur dans Pontiac) et Josée Poirier Defoy (Parti vert dans Hull-Aylmer) feront valoir leurs points de vue devant les électeurs dans la grande salle du pavillon Alexandre-Taché, à l’UQO.

Animé par le chef d’antenne au Téléjournal Ottawa-Gatineau, Mathieu Nadon, le débat portera sur quatre grands thèmes : le transport et les infrastructures, l’environnement, l’économie, ainsi que la fonction publique avec le système de paie Phénix et la répartition des emplois entre Ottawa et l’Outaouais.

Les questions seront posées par les journalistes Justine Mercier (Le Droit) et Angie Bonenfant (ICI Ottawa-Gatineau), ainsi que par les professeurs de l’UQO Mario Gauthier (sciences sociales) et David Tessier (sciences administratives).

« Le débat a bien sûr pour objectif d’informer les citoyens et les citoyennes sur les grands enjeux nationaux et régionaux liés à la gestion des affaires de compétences fédérales. Cet évènement permettra également de sensibiliser la population étudiante à l’importance et à la valeur de l’exercice démocratique », indique l’UQO.

Le débat est ouvert au public et sera diffusé en direct sur les pages Facebook de l’UQO, du Droit et d’ICI Ottawa-Gatineau, à compter de 19 h. Le Droit