Le chef du NDP Jagmeet Singh et sa femme Gurkiran au marché Atwater à Montréal, mercredi

Ring de boxe et turban avant le premier débat complet de la campagne

Les quatre chefs fédéraux se préparent à croiser le fer pour la première fois mercredi soir pour le débat «Face-à-Face» de TVA, alors qu’un sondage met les libéraux et les conservateurs à égalité.

En matinée, le chef libéral Justin Trudeau s’est entraîné à la boxe avec l’entraîneur Ali Nestor, alors que le chef néodémocrate Jagmeet Singh s’est rendu au Marché Atwater pour y acheter des collations pour son équipe de préparation de débat.

Les deux autres chefs, Andrew Scheer et Yves-François Blanchet, ont préféré faire profil bas pour se préparer au débat.

AbonnezvousBarometre

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a dévoilé de nouvelles publicités qui seront partagées sur les réseaux sociaux et à la télévision dès mercredi.

On y voit une femme, assise sur un banc, expliquer qu’»avec ou sans turban», elle votera pour le NPD. Elle explique ensuite pourquoi le NPD est préférable à chacun des autres partis. Un parti différent est visé dans chacune des quatre publicités. Le chef Singh n’apparaît pas dans les publicités.

Questionné par des journalistes à ce sujet au Marché Atwater, M. Singh a répondu que s’il «est clair (qu’il a) un turban», il a aussi plusieurs autres valeurs qui rejoignent les Québécois comme son amour de la langue française, l’importance de l’identité, l’accès à l’avortement et le droit de mourir dans la dignité.

Après son point de presse, un homme âgé a demandé au chef néodémocrate, en anglais, pourquoi il n’enlevait pas son turban pour ressembler davantage à un «Canadien».

«Je crois que les Canadiens ont toutes sortes d’apparences. C’est la beauté du Canada», a répondu M. Singh. L’homme lui a ensuite souhaité de gagner aux prochaines élections.

+

En matinée, mercredi, le chef libéral Justin Trudeau a boxé avec l’entraîneur Ali Nestor.