Maude Marquis-Bissonnette

Marquis-Bissonnette appuie Fergus

La conseillère du district du Plateau, Maude Marquis-Bissonnette a décidé de mettre un pied dans la campagne électorale fédérale en offrant son appui au député libéral de Hull-Aylmer, Greg Fergus.

Mme Marquis-Bissonnette a publié une vidéo sur sa page Facebook, dimanche matin, dans laquelle elle encense M. Fergus, « un député accessible et présent pour les citoyens », dit-elle. « Quand on fait de la politique, on apprend à connaître les gens au-delà des bannières politiques et avec Greg, on partage une vision commune du développement de Gatineau », a-t-elle ajouté. La conseillère mentionne particulièrement leur volonté commune de doter le secteur d’un système de train léger pour desservir l’ouest de la Ville de Gatineau. « Ça va prendre la collaboration des trois paliers de gouvernement pour que ce projet soit un succès qui va améliorer la qualité de vie du quartier », a rappelé Mme Marquis-Bissonnette.

Ce faisant, la conseillère du Plateau tourne le dos à son voisin à la table du conseil municipal, Mike Duggan, qui tente de ravir le siège de M. Fergus pour le compte du Parti conservateur du Canada. Mme Marquis-Bissonnette précise qu’il s’agit d’une position personnelle qui n’implique pas le parti Action Gatineau. À son avis, son appui à M. Fergus n’aura pas d’impact sur ses relations de travail avec M. Duggan.