Le Parti libéral du Canada n’a pas l’intention de modifier sa chanson de campagne, qui a été ridiculisée sur les réseaux sociaux pour la mauvaise qualité de sa traduction française.

La traduction de la chanson de campagne des libéraux fait réagir

Le Parti libéral du Canada (PLC) n’a pas l’intention de modifier sa chanson de campagne, qui a été ridiculisée sur les réseaux sociaux pour la mauvaise qualité de sa traduction française.

Le parti a fait appel au groupe canadien The Strumbellas pour utiliser sa chanson One Hand Up pendant la campagne électorale. C’est aussi le groupe qui a traduit et chanté lui-même la chanson.

Or, de nombreux internautes ont souligné sur les réseaux sociaux que la chanson – dont le titre est Une main haute en français – semble avoir été traduite par Google Translate.

« Quand ta réélection repose sur une partie du vote québécois et francophone hors Québec, mieux vaut confier le texte à quelqu’un qui maîtrise cette jolie langue », a gazouillé la comédienne Salomé Corbo.

L’équipe libérale en a plutôt profité pour saluer l’effort du groupe anglophone d’enregistrer une chanson dans l’autre langue officielle du Canada.

« Nous remercions les Strumbellas de nous avoir permis d’utiliser leur chanson pour la campagne et d’avoir accepté d’enregistrer une version en français », a simplement répondu Pierre-Olivier Herbert, un porte-parole du PLC.

Le chef libéral Justin Trudeau parcourt la région du Grand Toronto, dimanche. Il participera à un grand rassemblement en l’honneur de la championne de tennis, Bianca Andreescu, à Mississauga.