
La traduction de la chanson de campagne des libéraux fait réagir
Le parti a fait appel au groupe canadien The Strumbellas pour utiliser sa chanson One Hand Up pendant la campagne électorale. C’est aussi le groupe qui a traduit et chanté lui-même la chanson.
Or, de nombreux internautes ont souligné sur les réseaux sociaux que la chanson – dont le titre est Une main haute en français – semble avoir été traduite par Google Translate.
« Quand ta réélection repose sur une partie du vote québécois et francophone hors Québec, mieux vaut confier le texte à quelqu’un qui maîtrise cette jolie langue », a gazouillé la comédienne Salomé Corbo.
L’équipe libérale en a plutôt profité pour saluer l’effort du groupe anglophone d’enregistrer une chanson dans l’autre langue officielle du Canada.
« Nous remercions les Strumbellas de nous avoir permis d’utiliser leur chanson pour la campagne et d’avoir accepté d’enregistrer une version en français », a simplement répondu Pierre-Olivier Herbert, un porte-parole du PLC.
Le chef libéral Justin Trudeau parcourt la région du Grand Toronto, dimanche. Il participera à un grand rassemblement en l’honneur de la championne de tennis, Bianca Andreescu, à Mississauga.