Les élèves de Let's Go vont planter des arbres pour compenser les émissions de carbone des candidats de la Beauce.

Des petits Beaucerons compensent les émissions de carbone de leurs candidats

Les enfants de la Maison d’enseignement Let’s Go de Saint-Georges, établissement préscolaire et primaire anglophone privée de la Beauce, s’apprêtent à planter 132 arbres «afin de compenser les émissions de carbone effectuées par le déplacement en voiture de tous les candidats de la Beauce, dans le cadre des élections fédérales 2019».

Dans son communiqué, la direction de Let’s Go estime que chacun des six candidats et leur équipe respective parcourront 20 000 km au cours des 41 jours de campagne. Selon un calcul emprunté à l’organisme Arbre-Évolution et à son site CalculCarbone.org, 22 arbres doivent être plantés pour neutraliser les rejets de 4,44 tonnes de C02 émis par chaque candidat.

Les arbres plantés seront des épinettes de Norvège et des érables à sucre à l’aide de graines récoltées près de la Maison avec les enfants.

La Maison d’enseignement Let’s Go sème déjà des centaines d’arbres chaque année pour compenser les émissions de CO2 réalisées par l’entreprise et les déplacements de ses employés.

+

AbonnezvousBarometre