Chroniques

Mystère de guerre

CHRONIQUE / C’est une histoire fabuleuse, qu’on dirait tirée d’un roman.

À partir de l’Outaouais, on vient de résoudre un mystère de la Seconde Guerre mondiale grâce à la technologie moderne et au séquençage de l’ADN. Avec pour résultat qu’un héros inconnu de la célèbre bataille d’Angleterre recevra bientôt les honneurs militaires, 75 ans après avoir disparu avec son avion dans l’océan Atlantique.

Sylvain St-Laurent

Quatre petites tâches toutes simples

CHRONIQUE / Durant les années où ils dominaient sans gêne l’Association Ouest, les Blackhawks de Chicago misaient sur un duo défensif de première qualité. Brent Seabrook et Duncan Keith étaient inséparables à la ligne bleue.

Seabrook, un joueur intelligent capable d’analyser et d’expliquer le jeu, avait l’habitude d’expliquer que son rôle se limitait à quatre choses.

Sylvain St-Laurent

Cinquante ans plus tard...

CHRONIQUE / Le cerveau humain est parfois capricieux. J’ai rencontré, dans ma carrière, des athlètes incapables de se souvenir de leurs plus grandes performances. Tomber dans une espèce de zone au point de presque tout oublier.

Ce n’est pas le cas de Nancy Greene-Raine.

Denis Gratton

La grande demande

CHRONIQUE / La Saint-Valentin approche. Et comme je l’ai fait dans le passé, j’offre mon espace dans cette page à celui ou celle qui osera.

« Osera quoi, Gratton ? », me demandez-vous. Bonne question.