Sylvain St-Laurent

Ce bon vieux Erik Karlsson...

CHRONIQUE / Une clause assez inusitée a été inscrite, dans les documents de la transaction impliquant les Sénateurs d’Ottawa et les Sharks de San Jose, en septembre.

Une clause dont nous n’avons pas assez parlé, je trouve.

Sylvain St-Laurent

Drapeau discret, message fort

CHRONIQUE / Lors du dernier match, avant la pause, Anders Nilsson commençait à ressembler à un vrai membre de l’organisation des Sénateurs. Il portait ses jambières et ses gants aux couleurs de l’équipe. Il ne lui manquait que son masque.

« Il s’en vient ! L’artiste qui l’a peint vient d’ailleurs de m’envoyer des photos », m’a-t-il confié, quand je l’ai pris à part, récemment.

Sylvain St-Laurent

Un petit quelque chose de plus

CHRONIQUE / On en parle depuis plusieurs années. On dit que ça s’en vient. C’est inévitable. Assistera-t-on enfin, en 2019, au retour des offres hostiles dans la Ligue nationale de hockey ?

La question a été posée de façon très directe à John Chayka, tout récemment.

Sylvain St-Laurent

Nino Niederreiter aura sa chance

CHRONIQUE — À TRAVERS LA LNH / La saison des transactions 2019 a officiellement pris son envol jeudi dernier, en fin d’après-midi, quand les Hurricanes de la Caroline ont arraché Nino Niederreiter au Wild du Minnesota.

On sentait que ça s’en venait. Les directeurs généraux les plus anxieux avaient commencé depuis un certain temps à s’échanger des joueurs des ligues mineures.