Sylvain St-Laurent

Stone doit éviter l’arbitrage

CHRONIQUE / C’est un peu trop calme à notre goût. Nos amis qui travaillent dans les bureaux du Centre Canadian Tire ne font pas beaucoup de bruit, ces jours-ci. C’est un tantinet inquiétant.

Non, vous ne vous apprêtez pas à lire une autre chronique portant sur Erik Karlsson. Le capitaine des Sénateurs d’Ottawa peut continuer à profiter de son été, à participer au Pro-Am de l’Omnium canadien de la PGA. C’est très bien.

Sylvain St-Laurent

Le gentil Jarome à la retraite

CHRONIQUE / Petit flashback bien personnel. L’actualité des dernières heures m’a fait penser à ma toute première expérience de travail dans le monde du hockey.

Je vous explique, rapidement.

Sylvain St-Laurent

Née une semaine trop tard

CHRONIQUE / C’est la semaine des Jeux du Québec ! Comme toujours, ça devrait être une magnifique semaine. Aux quatre coins de la province, des centaines d’ados qui ne se doutent de rien s’apprêtent à vivre une des plus belles expériences de leurs vies.

J’écris ça, encore, avec toute la sincérité du monde. Pour un paquet de raisons, tous les jeunes athlètes québécois devraient avoir la chance de goûter à la Finale provinciale des Jeux au moins une fois.

Sylvain St-Laurent

Comme Bourque ou Tremblay

CHRONIQUE / Tout semble terriblement calme, dans l’épineux dossier d’Erik Karlsson. On a le droit de penser qu’après des journées intenses de négociation, Pierre Dorion a toujours du mal à obtenir ce qu’il veut, dans une transaction impliquant le défenseur le plus doué de sa génération.

Si jamais il a besoin d’un bon vendeur pour l’épauler, il peut toujours faire appel à Denis Potvin.