Sylvain St-Laurent

Omelette western

CHRONIQUE / Dimanche après-midi, nos amis de RDS ont diffusé, en direct, la conférence de presse de Pierre Dorion. Ils ont quitté après quelques minutes, toutefois, quand ils sont arrivés à la conclusion que le directeur général ne répondrait pas aux questions portant sur Erik Karlsson.

De retour en studio, l’animateur Marc Labrecque a été poli. « Il faut reconnaître que Dorion marche sur des œufs, présentement... »

Sylvain St-Laurent

Personne n’est irremplaçable

CHRONIQUE / Personne n’a oublié le jour où Daniel Alfredsson a quitté les Sénateurs. On parle ici de son premier départ. La fois où il s’est joint aux Red Wings de Détroit à titre de joueur autonome sans compensation.

Ça va bientôt faire cinq ans.

Sylvain St-Laurent

Habituez-vous, les gars

CHRONIQUE / On ne réglera jamais tous les problèmes du hockey mineur. On pourra faire signer des documents à tous les gens impliqués en leur faisant promettre de respecter des codes de conduite et d’honneur. On pourra tapisser les murs des arénas de quartier d’affiches visant à leur rappeler que tout le monde est là pour s’amuser...

Il y aura toujours un parent, un entraîneur, une gérante pour prendre le sport beaucoup trop au sérieux.

Sylvain St-Laurent

Tkachuk, un choix très logique

CHRONIQUE / Chris Phillips a cherché à rassurer tout le monde avec sa prédiction, une dizaine de minutes avant que ça commence. «On entend beaucoup de tapage, c’est comme ça chaque année. C’est le monde dans lequel on vit. Plus on parle, moins ça bouge. Je ne m’attends pas à vivre de grands chambardements, ce soir.»

Le Big Rig a fait cette déclaration au Centre Canadian Tire, dans le rassemblement de partisans baptisé «Draft Party» en anglais et «Repêchage de fête» en français.