C'est le comédien Samuel Décary, 24 ans, qui personnifie ce Bernard Derome de 1970.
C'est le comédien Samuel Décary, 24 ans, qui personnifie ce Bernard Derome de 1970.

Le mystère «Bernard Derome de 1970» éclairci

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
BLOGUE / Vous vous l'êtes peut-être demandé en voyant cette pub de Loto-Québec: mais qui est donc ce «Bernard Derome de 1970» qui présente un faux bulletin de nouvelles? La société d'État, qui célèbre son 50e anniversaire, a mis fin au mystère en publiant une vidéo sur les réseaux sociaux.

Ainsi, c'est le comédien Samuel Décary, 24 ans, qui personnifie ce Bernard Derome de 1970, choisi pour sa carrure et la forme de son visage, semblables à celle du chef d'antenne, et conseillé par Pierre Verville. Mais la voix que vous entendez est bel et bien celle de Bernard Derome, enregistrée en studio à la façon du doublage.

Le réalisateur de la pub, Julien Hurteau, qu'on voit aussi comme acteur dans 5e rang, qualifie ce projet de «méga risque» et explique avoir eu recours à une nouvelle technologie appelée «hypertrucage». On n'y a vu que du feu.

«La gestuelle est là, le ton est là également. [...] Je me suis reconnu tout de suite», commente le vrai Bernard Derome de 2020 dans la vidéo. L'ancien chef d'antenne du Téléjournal de Radio-Canada admet avoir été remué de se voir ainsi retourner à l'âge de 26 ans.

Beau coup de pub de Loto-Québec.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.