Patrick Duquette

Un nouvel hôpital, rien que ça!

CHRONIQUE / Elle commence fort, cette élection provinciale en Outaouais. Voilà que François Legault promet d’y construire un nouvel hôpital s’il est élu premier ministre en octobre prochain.

Un nouvel hôpital, rien que ça ! Qu’il s’engage à ouvrir moins de 5 ans après son accession au pouvoir !

Patrick Duquette

Vol de guerre à Gatineau

CHRONIQUE / Dire que des ti-culs de 19-20 ans partaient à la guerre dans ces gros avions-là. J’ai fait une virée à 200 milles à l’heure dans le ciel de Gatineau, lundi matin, à bord d’un vieux bombardier de la Seconde Guerre mondiale.

L’avion est à Gatineau pour une semaine dans le cadre d’une tournée nord-américaine. Il s’agit d’un B-25 Mitchell toujours en parfait état de marche, 75 ans après ses premières missions de guerre.

L’appareil est de toute beauté avec son fuselage métallique souligné de bleu pâle. Les aviateurs de l’époque avaient baptisé leur appareil Maid in the Shade. D’ailleurs, ils ont peint la plantureuse ménagère en question, langoureusement étendue sous le cockpit.

Chronique

Distraction mortelle

CHRONIQUE / La Société de transport de l’Outaouais a commencé à publier des vidéos d’accidents évités de justesse aux abords du Rapibus. Les images sont spectaculaires. Elles nous font réaliser que la vie ne tient parfois qu’à un fil. Et qu’un bref moment de distraction peut s’avérer mortel!

En tout cas, les deux vidéos diffusées cet été font réagir les gens sur les réseaux sociaux, tout en les sensibilisant à l’importance de respecter la signalisation du Rapibus. En plus, c’est une campagne de sensibilisation qui ne coûte presque rien à la STO.

Chronique

Une poffe ou deux poffes?

CHRONIQUE / Beaucoup de médecins hésitent encore à prescrire du cannabis médical à leurs patients qui souffrent de douleur chronique.

C’est que la prescription de pot médical demeure une science moins précise que celle des médicaments traditionnels. Le dosage, entre autre, est problématique.