Denis Gratton

À coeur ouvert

CHRONIQUE / Diane Duchesne en sera à sa deuxième prestation au Show du Gîte Ami, le 12 mai prochain.

Il y a deux ans, cette ancienne usagère de ce refuge a eu droit à deux ovations debout lorsqu’elle a interprété une chanson de Laurence Jalbert. « Je n’oublierai jamais ce feeling, dit-elle. J’ai terminé ma chanson, je me suis immédiatement rendue à l’arrière-scène, puis quelqu’un m’a tapé sur l’épaule en me disant que je devais retourner sur scène. Et quand je lui ai demandé pourquoi, il m’a répondu : ‘les spectateurs sont debout, ils veulent te revoir’. Je ne le croyais pas. C’était indescriptible comme feeling. »

Denis Gratton

Bonjour la police

CHRONIQUE / Des nouvelles de Ghislaine Beaudoin alias « la marcheuse de Buckingham »...

Cette Gatinoise de 61 ans qui a la ferme intention de marcher jusqu’au Texas accompagnée de son petit chien, Beast, est entrée dans l’État de l’Ohio, hier, après avoir parcouru quelques dizaines de kilomètres dans l’extrême nord de la Pennsylvanie.

Denis Gratton

Le temps d’une dinde

CHRONIQUE / Dans notre édition du 3 avril dernier, un texte de notre collègue Louis-Denis Ébacher était coiffé du titre suivant : « Un dindon signaleur routier à l’heure de pointe ».

Drôle de titre, mais il disait tout. C’est qu’un dindon sauvage perturbait la circulation au centre-ville d’Ottawa ce matin-là en déambulant librement sur la rue Metcalfe, une artère fort occupée, surtout à l’heure de pointe.