Denis Gratton

Le barbier ambulant

CHRONIQUE / Anne Donovan voulait aider les itinérants et les gens dans le besoin. Cette dame d’Ottawa voulait leur offrir quelque chose d’original, de nécessaire, voire d’essentiel. Puis elle a trouvé.

Et depuis, elle parcourt les rues d’Ottawa à bord d’un autobus scolaire converti en salon de coiffure pour offrir gracieusement des coupes de cheveux et des soins capillaires aux démunis.

Denis Gratton

«Rocker» le cancer

Êtes-vous punk, heavy métal ou rock alternatif ? Ou peut-être penchez-vous vers le hardcore mélodique ?

Moi, je tends surtout vers le bon vieux rock’n’roll. J’aime bien le country rock aussi. Et pour être bien franc avec vous, je ne saurais dire la différence entre du rock alternatif et un grille-pain. Ou encore entre du hardcore mélodique et un ouvre-boîte électrique. Pas pour moi, le heavy métal.

Denis Gratton

Le LCBO de Monsieur le maire

CHRONIQUE / Ainsi, les employés de la Société des alcools du Québec (SAQ) ont déclenché une grève d’une journée, mardi. Et sur les 404 succursales en province, seulement 60 ont été ouvertes par des employés-cadres non syndiqués.

Y avait-il une succursale de l’Outaouais ouverte, hier ? Peut-être deux ou trois, je l’ignore. Et y aura-t-il d’autres grèves d’une journée de déclenchées par les employés ? Le Bon Dieu le sait et le diable s’en doute. En tout cas, il s’est doutait au moment d’écrire ces lignes.

Denis Gratton

La bonne façon

CHRONIQUE / Après l’Armée du Salut qui compte construire un méga-refuge de 350 lits au 333 du chemin de Montréal, à Vanier, voici que les Bergers de l’Espoir comptent construire à leur tour un édifice de 42 logements au 765 du chemin de Montréal, à moins de deux kilomètres de là.

Ce futur immeuble des Bergers de l’Espoir sera érigé à l’angle du chemin de Montréal et du chemin Lang’s, tout près des terrains de l’Hôpital Montfort.