Denis Gratton

Le «condo» de Carmen et Bertrand

CHRONIQUE / On comptait approximativement 200 sinistrés, dimanche matin, au campus Gabrielle-Roy du Cégep de l’Outaouais. Des gens qui, pour une deuxième nuit consécutive, avaient dormi dans ce refuge improvisé.

La tornade destructrice de vendredi les a chassés de leur logement du secteur Mont-Bleu, à Gatineau. Et Dieu seul sait quand ils pourront rentrer à la maison. En début d’après-midi, dimanche, ils s’apprêtaient à monter dans des autobus qui allaient les transporter à un autre centre de services aux sinistrés, au centre communautaire Père-Arthur-Guertin de la rue Bériault celui-là, question de redonner aux 3000 étudiants du Cégep leurs locaux.

Denis Gratton

Le plus jeune pilote au pays

CHRONIQUE / Zacharie LeBlanc avait 14 ans lorsqu’il a demandé à son père la permission — et les sous — pour suivre un cours de pilotage d’avion.

« Bon, s’est dit son père, Joël LeBlanc. Il vient probablement de regarder le film Top Gun. Ça va passer. »

Denis Gratton

Le maire du Petit Chicago

CHRONIQUE / Tout un personnage, cet ancien maire de Hull…

Deux lieux de Gatineau portent le nom : Moussette. Il y a d’abord le boulevard Moussette qui traverse du nord au sud le secteur Hull, tout près de l’hôpital. Puis le parc Moussette du quartier Val-Tétreau.

Denis Gratton

La «Rocket» de Saint-Charles

CHRONIQUE / Lise Caron adore le hockey. Elle a toujours aimé ce sport. Elle rêvait même de devenir une autre Maurice « Rocket » Richard, son idole.

Mais dans sa jeunesse, dans les années 1940 et 1950, les filles ne jouaient pas hockey. C’était impensable, inconcevable. C’était comme ça.