Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Joël Martel
Le Quotidien
Joël Martel
<em>Horizon Forbidden West</em>
<em>Horizon Forbidden West</em>

Ces jeux que j’attends impatiemment

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / Alors que l’arrivée de la nouvelle génération de consoles a marqué la fin de 2020, l’année à venir fera certainement honneur à la puissance de ces consoles. Voici quelques jeux dont je surveillerai la sortie avec grande attention dans les prochains mois.

Horizon Forbidden West

En tant que nouveau copropriétaire – avec mon fils – d’une PS5, je dois vous avouer que l’un des jeux que j’attends avec le plus d’enthousiasme est la suite de l’incroyable Horizon Zero Dawn. À l’époque de sa sortie, il s’agissait d’un des titres qui mettaient le plus en valeur les capacités techniques de la PS4. Maintenant, vous devinerez que j’ai des attentes similaires en ce qui concerne sa suite et à la lumière des premières images qui ont circulé sur le Web, tout porte à croire que Horizon Forbidden West profitera du plein potentiel de la nouvelle console de Sony. Au-delà des prouesses techniques tant souhaitées, j’ai bien hâte de retrouver Aloy, la protagoniste de cette franchise.

Deathloop

On sait encore bien peu de choses sur le titre à venir de Bethesda, mais mon petit doigt me dit que la sortie de Deathloop ne passera vraiment pas inaperçue. Les premières images présentées indiquent que Deathloop met en scène deux assassins qui sont piégés dans une boucle temporelle et qui doivent éliminer un certain nombre de cibles. Étant donné que ce titre a été principalement conçu pour la PS5, et par Bethesda de surcroît, il est plutôt difficile d’imaginer qu’on aura ici affaire à un jeu anecdotique.

Deathloop

Ratchet & Clank : Rift Apart

Insomniac Games est un développeur qui a toujours été très doué afin de pousser les consoles de Sony à utiliser leur plein potentiel. On se souviendra qu’à l’époque de la PS3, les titres de la franchise Ratchet & Clank étaient déjà à couper le souffle et les heureux propriétaires d’une PS5 devraient avoir droit au même genre d’expérience avec ce nouvel épisode en chemin. Rappelons qu’on doit au même développeur l’incroyable Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, l’un des titres de lancement les plus incontournables de la PS5.

<em>Ratchet & Clank: Rift Apart</em>

Far Cry 6

Alors que Far Cry 5 a fait l’objet de vives critiques du côté de la communauté vidéoludique, j’ai pour ma part grandement apprécié ce titre d’Ubisoft. Tandis qu’une grande partie des critiques s’en prenaient à l’histoire qui mettait en scène une secte conspirationniste, je serais très curieux de voir l’accueil qui aurait été réservé à ce titre s’il était sorti après l’année folle que nous venons de traverser. Il n’en demeure pas moins que 2021 verra la sortie d’un nouveau chapitre de cette franchise et bien qu’on sache encore peu de choses à son sujet, la présence de Giancarlo Esposito (Gustavo « Gus » Fring, dans la série télévisée Breaking Bad) me semble déjà être un bon indicateur d’un titre prometteur !

Far Cry 6

Dying Light 2

Même si Dying Light n’avait rien révolutionné à sa sortie, il avait contribué à intégrer plusieurs éléments rafraîchissants à l’univers des jeux de zombies. Alors que Dying Light devait être, à l’origine, une suite au célèbre Dead Island, le studio polonais Techland avait eu la brillante idée de lui donner une identité à part. Ainsi, au lieu de nous limiter à une île infestée de zombies, Dying Light a donc pu transposer son univers zombiesque dans un décor plus urbain, ce qui a donné lieu à beaucoup plus de variété pour les joueurs et les joueuses. Je ne m’attends pas nécessairement à ce que Dying Light 2 marque l’histoire du jeu vidéo, mais j’espère qu’il nous fournira une bonne dose de plaisir, tout comme son prédécesseur.

<em>Dying Light 2</em>

As Dusk Falls

Tout ce que je sais à propos de cette exclusivité de Microsoft, c’est que ce titre a été conçu par une ancienne employée de Quantic Dream. Si, par le passé, vous avez eu la chance de jouer à un des titres produits par ce studio, qu’il s’agisse de Detroit : Become Human, Heavy Rain ou Beyond : Two Souls, je suis convaincu que vous partagez avec moi cet enthousiasme. Quel genre d’expérience nous réservera As Dusk Falls ? Il faudra faire preuve de patience pour le savoir, mais on peut déjà prévoir que nous aurons affaire à un jeu qui risquera d’habiter nos réflexions et nos pensées pour longtemps.

<em>As Dusk Falls</em>