Le rabais du gouvernement du Québec peut atteindre un montant maximal de 8000 $ et est appliqué après les taxes de vente.
Le rabais du gouvernement du Québec peut atteindre un montant maximal de 8000 $ et est appliqué après les taxes de vente.

Véhicules électriques: les rabais du gouvernement du Québec reconduits en 2021

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Les rabais du gouvernement du Québec pour les véhicules électriques sont reconduits en 2021.

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charette, a déclaré que le programme se prolongera l'année prochaine dans son allocution durant la conférence annuelle de Mobilité Électrique Canada.

Selon Geneviève Lebel, porte-parole du Ministère, «les détails seront donnés le 16 novembre, lors du lancement du Plan pour une économie verte».

Maximum de 8000 $

Ce rabais peut atteindre un montant maximal de 8000 $ et est appliqué après les taxes de vente. Les véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables sont admissibles en autant que le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) est inférieur à 60 000 $. Dans le cas des véhicules hybrides rechargeables, la capacité de la batterie électrique détermine la hauteur du rabais qui peut être soit 500 $, 4000 $ ou 8000 $.

Si le PDSF de la version de base du véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf convoité se situe sous les 45 000 $, mais qu'il ne dépasse pas les 55 000 $ pour une livrée supérieure, un rabais supplémentaire pouvant atteindre 5000 $, accordé par le gouvernement fédéral, peut s'additionner. Ce rabais est également applicable après les taxes de vente.

Le gouvernement du Québec offre aussi des rabais pour des véhicules d'occasion (maximum de 4000 $) sous certaines conditions.

Consultez la liste des véhicules neufs admissibles au programme Roulez vert du gouvernement du Québec et ceux qui se qualifient au programme iVZE du fédéral.