
Le nouveau Honda Ridgeline chez les concessionnaires en février
Pour l’année-modèle 2021, Honda a insufflé une allure plus robuste au Ridgeline en lui dotant d’«un nouveau capot avec une sculpture plus prononcée, d’une nouvelle calandre équarrie plus imposante et de nouvelles ailes avant». «Le pare-choc avant, plus bas, de couleur assortie à la carrosserie, renforce l’apparence robuste du Ridgeline avec une plaque de protection bien en vue et de larges bouches d’aération latérales qui dirigent le flux d’air en le faisant passer par le pare-choc et autour des roues avant afin d’améliorer la performance aérodynamique», peut-on lire dans le communiqué envoyé par le constructeur jeudi.
Côté motorisation, le moteur V6 VTEC de 3,5 litres à injection directe se trouve sous le capot. Il développe une puissance de 280 chevaux et un couple de 262 livres-pieds. Une transmission automatique à neuf rapports est couplée à ce V6.
Le prix de départ pour la version Sport du Ridgeline est de 44 355 $, avant les frais de transport et de préparation de 1840 $. La version EX-L coûte 47 355 $, alors que le prix des versions Touring et Black Edition s’élèvent à 51 555 $ et 53 055 $ respectivement.