Mustang Mach-E 1400
Mustang Mach-E 1400

Ford propose un Mustang Mach-E dopé idéal pour la drift [VIDÉO]

Après avoir présenté une version complètement électrifiée de la Mustang, la Cobra Jet 1400, Ford en remet avec un prototype de son VUS électrique Mustang Mach-E qui devrait être livré aux premiers clients d’ici la fin de l’année.

Le Mustang Mach-E 1400 a été conçu en collaboration avec la firme RTR Vehicles afin de «démontrer les possibilités de performance de la propulsion électrique». Comme la Cobra Jet.

Pensé spécifiquement pour les dérapages contrôlés — ou si vous préférez la drift —, le Mach-E 1400 peut produire une puissance maximale équivalente à 1400 chevaux. Étant donné qu’il s’agit d’un véhicule électrique, il est préférable d’exprimer ceci en kilowatts, soit 1043 kW. À l’aide de ses sept moteurs et à sa batterie ultra-haute performance, cette puissance peut être modulée soit vers l’avant ou l’arrière ou de façon équilibrée, ce qui donne plus de 2300 lb (1043 kg) de déportance à 160 mi/h (257 km/h).

La capacité de stockage de la batterie s’élève à 56,8 kilowattheures. Elle est composée de cellules en forme de poche au nickel-manganèse-cobalt, donnant une très haute performance et un débit de décharge élevé, selon Ford. «Le système de batterie est conçu de manière à se refroidir durant la recharge grâce à un agent réfrigérant diélectrique, diminuant le temps nécessaire entre les utilisations», peut-on lire dans le communiqué du constructeur. 

Ford a notamment publié une vidéo dans laquelle le Mustang Mach-E se frotte à différentes versions de la mythique Mustang du passé. Le pilote Vaughn Gittin Jr. affronte les pilotes Chelsea DeNofa, Hailie Deegan, et Joey Logano. Il réalise aussi une session de gymkana avec l'illustre pilote Ken Block.

Le son qui est produit par ce Mustang Mach-E dopé est tout simplement hors du commun.

Le Mustang Mach-E 1400 fera bientôt sa première apparition lors d’une course NASCAR.