Apple a reconnu les réductions d'effectif dans une déclaration, jeudi, sans préciser le nombre d'emplois touchés.

Apple supprime des emplois dans sa division des automobiles autonomes

SAN FRANCISCO — Apple réduit la taille de son effectif affecté à la technologie des véhicules automobiles autonomes, alors que la société se réorganise pour s'ajuster à un affaiblissement de ses ventes de téléphones iPhone, son produit le plus rentable.

La société a reconnu les réductions d'effectif dans une déclaration, jeudi, sans préciser le nombre d'emplois touchés. Le réseau CNBC a rapporté que plus de 200 employés avaient été licenciés de la division des voitures autonomes d'Apple, connue en interne sous le nom de Projet Titan.

Certains des employés qui ont perdu leur emploi dans cette division ont été réaffectés à d'autres secteurs de la société de Cupertino, en Californie, selon Apple.

Malgré les réductions, Apple a souligné son engagement à aider à la construction de voitures autonomes, un projet sur lequel elle travaille depuis plusieurs années. Jusqu'à présent, Apple a pris du retard par rapport à de nombreuses autres entreprises de technologie et constructeurs automobiles qui tentent de rattraper le leader de ce secteur encore naissant, Waymo, une entreprise essaimée de Google qui a commencé ses travaux sur les véhicules autonomes il y a 10 ans.

Apple réévalue ses priorités au fur et à mesure qu'elle s'ajuste à la demande décroissante du iPhone, un changement qui a amené la société à reculer devant ses propres prévisions de chiffre d'affaires pour le trimestre couvrant la saison cruciale des achats des Fêtes. La société devrait publier ses résultats pour cette période mardi.