Festivals

G-Anime: rendez-vous à saveur japonaise à Gatineau

Mordus d’anime, à vos costumes : le G-Anime, le rendez-vous des adeptes d’animation japonaise, tiendra son festival d’hiver du 18 au 20 janvier.

Pour l’occasion, le Palais des congrès de Gatineau accueillera environ 3000 otakus – des passionnés de mangas, de jeux vidéo et de films et séries japonaises de type anime (« animé »). Le festival, qui amorce sa 11e année d’existence, est le seul événement du genre dans la région à s’adresser aux francophones.

Télé et radio

Les choix télé de Richard Therrien

Vendredi: L'effet Wow - ICI ARTV à 22h

Sébastien Diaz anime ce nouveau rendez-vous culturel. Ginette Reno, Pier-Luc Funk et Boucar Diouf sont de la première.

Samedi: En direct de l'univers -  ICI Radio-Canada télé à 19h

 France Beaudoin reçoit Anick Lemay

Dimanche:  Célébration 2019 - TVA À 20h30

Marie Mai anime ce grand spectacle, qui fera un heureux millionnaire.

Arts

Arts express

DAVID FOSTER RECEVRA UN PRIX POUR SON SOUTIEN PHILANTHROPIQUE

TORONTO — Le producteur canadien David Foster aura un autre prix à ajouter à sa collection.

L'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement annonce que le musicien, auteur et compositeur est le lauréat de son prix humanitaire de 2019.

L'académie souhaite ainsi honorer le soutien philanthropique apporté par David Foster à des centaines d'organismes de bienfaisance, y compris la Fondation David Foster, qui fournit une aide financière aux familles canadiennes en attente de greffes vitales.

Dans un communiqué, David Foster a déclaré que ce prix représente un «grand honneur» et explique qu'il a créé sa fondation en 1986 après avoir rencontré une jeune fille de sa ville natale en attente d'une greffe du foie.

David Foster affirme que la musique lui a valu plusieurs récompenses, et que la meilleure façon de dire merci pour ces cadeaux est de donner au suivant.

Le prix sera remis à David Foster lors de la 48e cérémonie des prix Juno, le 16 mars, à London, en Ontario. La Presse canadienne 

Musique

Def Leppard à Ottawa en juillet

La bande de Def Leppard s’arrêtera au Centre Canadian Tire (CCT) le vendredi 19 juillet, dans le cadre d’une tournée estivale au Canada qui se mettra en branle le 12 juillet à Halifax, a dévoilé mercredi le légendaire groupe de hard rock britannique.

Def Leppard arrivera tout auréolé de gloire, puisque la bande sera intronisée au Temple de la renommée du rock and roll, à New York, le 29 mars prochain – en même temps que The Cure, Janet Jackson, Stevie Nicks, Radiohead, Roxy Music et The Zombies.

Def Leppard a vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde. La dernière tournée du groupe en sol nord-américain, en 2018, a attiré un million de spectateurs, et engendré plus de 100 millions $ en revenus.

En janvier 2018, le catalogue complet de Def Leppard devenait disponible pour la première fois sur les plateformes de diffusion en continu et de téléchargement à travers le monde.

La formation «continue d’offrir des prestations électrisantes sur scène qui ont résisté à l’épreuve du temps», promet le communiqué de presse.

Le groupe Tesla assurera la première partie du spectacle à Ottawa.

Les billets seront disponibles vendredi 18 janvier à 10 h (en prévente le 11 janvier à 10 h, pour le fanclub et les forfaits VIP).

Renseignements: defleppardrockbrigade.com

Billets : Ticketmaster.ca; canadiantirecentre.com ; 1-877-788-3267.