Dans le jeu d’évasion WAKANAI, les «aventuriers» se retrouvent sur une île en Papouasie, où ils doivent accomplir diverses épreuves dans un temps imparti.

WAKANAI: éviter les crocodiles aux Galeries de Hull

La firme gatinoise Cochlea Team, spécialisée dans les jeux d’évasion, propose une activité gratuite aux Galeries de Hull.

Depuis le 8 janvier, les clients du centre d’achat peuvent profiter gratuitement de WAKANAI. Dans ce jeu d’évasion, les «aventuriers» se retrouvent sur une île en Papouasie, où ils devront accomplir diverses épreuves dans un temps imparti. Les participants ont 60 minutes pour capturer un papillon légendaire.

Pour cela, ils devront braver de multiples «dangers», comme «traverser la rivière aux crocodiles», et relever plusieurs défis, comme décoder des symboles célestes.

Pour jouer, il est nécessaire de posséder un téléphone intelligent ou une tablette, à partir duquel il faudra télécharger l’application du jeu WAKANAI. Des indices physiques sont disséminés tout au long des Galeries, à l’étage supérieur.

Cet «escape game» bilingue est offert jusqu’au mois de février. La participation est gratuite; il suffit de se présenter au service à la clientèle, qui donnera aux participants les directives de départ.

En décembre, Cochlea Team a proposé au même endroit un autre scénario familial, Le Noël de Léon, où il fallait résoudre une série d’énigme en moins de 60 minutes.

Renseignements: Facebook (Galeries de Hull); lesgaleriesdehull.com