Le spectacle Feux sur glace propose une expérience pyrotechnique « magique » qui fera « voyager » les spectateurs attendus à la Marina d’Aylmer, samedi.

Voyage pyrotechnique en famille à la Marina d’Aylmer

Le spectacle Feux sur glace propose une expérience pyrotechnique « magique » qui fera « voyager » les spectateurs attendus à la Marina d’Aylmer, samedi.

Organisée par la firme gatinoise Kuma Firework, la deuxième édition des Feux sur glace a puisé, cette année, son inspiration dans un conte.

« Le spectacle est inspiré d’un conte sur l’étoile Polaris. Pendant 35 minutes, les gens vont comprendre le concept de Polaris. On va illustrer le ciel comme si c’était des étoiles et l’on va pouvoir suivre l’histoire. On va essayer de faire bouger la foule », indique Maxime Lessard-Giroux, qui a fondé Kuma Firework en 2017.

« C’est une soirée magique, je voulais sortir un peu du cadre conventionnel et habituel de la pyrotechnie. On va avoir des cracheurs et des jongleurs de feu sur place. »

De nouvelles installations avec un espace chauffé et des feux de camp seront aussi offertes sur le site et accessibles pour les visiteurs.

En plus du spectacle pyrotechnique, les organisateurs de Feux sur glace ont ajouté des amuseurs publics sur le site de la marina.

Un igloo géant avec un service de mixologie sera également offert.

Les enfants pourront s’amuser dans une nouvelle aire qui leur sera dédiée.

« Les parents vont pouvoir aller prendre un petit cocktail pendant ce temps-là » a lancé en riant Maxime Lessard-Giroux.

Si l’expérience avait été un succès en 2019 avec près de 4000 participants, l’organisateur s’attend à plus de spectateurs pour cette deuxième édition puisque la vente de billets est déjà en avance comparativement à l’an dernier, où la météo avait été moins clémente.

« Il faisait -20 degrés, alors on espère un peu plus de monde vu qu’il annonce moins froid ce samedi », affirme celui dont l’entreprise a remporté les grands honneurs en septembre dernier, lors d’une compétition de feux d’artifice à Kaliningrad, un territoire russe en Europe de l’Est.

Le site sera ouvert entre 16 h et 23 h et le spectacle aura lieu à 20 h 30.

Des billets sont disponibles en ligne au http://lesfeuxsurglace.ca/. Il sera aussi possible de s’en procurer sur place samedi.