Le festival de films francophones MyFrenchFilmFestival qui a récolté pas moins de 10 millions de visionnements en 2019, souligne cette année sa 10e édition.

Une trentaine de films francophones à l’honneur en ligne

Le festival de films francophones MyFrenchFilmFestival qui a récolté pas moins de 10 millions de visionnements en 2019, souligne cette année sa 10e édition. Pour l’occasion, pas moins de 31 films français, belges et suisses seront accessibles en ligne dès ce jeudi et jusqu’au 16 février partout dans le monde.

Comédies, thrillers, romances, drames, classiques, la programmation divisée en huit thématiques (entre autres Say Cheese!, Is This Real?, On The Frontline, All About Women, Teen Spirit) regroupe 28 longs et courts-métrages — tous sous-titrés en 10 langues — afin de montrer la diversité du cinéma francophone.

Pour sa 10e édition, le festival, créé par Unifrance en 2010, propose également deux nouvelles sections : New Horizons qui présente trois programmes en réalité virtuelle et My Little Zoo, qui met à l’honneur cinq films jeunesse d’animation.

Comme tout festival de cinéma qui se respecte, les films en compétition seront récompensés par trois prix : le Prix Grand Jury (composé de réalisateurs internationaux), le Prix Lacoste du Public (les internautes sont invités à voter pour leurs films préférés) et le Prix de la Presse internationale (composé de journalistes internationaux). Le jury sera présidé par le réalisateur américain Ira Sachs (Frankie).

Parmi les films à (re)découvrir notons, Les Fauves de Vincent Mariette, Exfiltrés d’Emmanuel Hamon ou encore Les Hirondelles de Kaboul de Zabou Breitman et Éléa Gobbé-Mévellec, Le Chant d’Ahmed de Foued Mansour ou encore Le Tigre sans rayures de Raùl Robin Morales Reyes.

Les cinéphiles canadiens amateurs de films français pourront visionner la sélection de films sur le site du festival ainsi que sur la chaîne TFO et sur une cinquantaine de plateformes partenaires.

Les courts-métrages sont gratuits et les longs-métrages sont accessibles pour 3 $ (l’unité) ou 12 $ pour l’ensemble de la programmation.

Renseignements : www.myfrenchfilmfestival.com