Disney a exploité les voies publiques de la capitale fédérale pour faire la promotion d’un film qui arrive dans les cinémas.

Une publicité de Disney mal reçue à Ottawa

Pour la deuxième fois en autant d’années, Disney a exploité les voies publiques de la capitale fédérale pour faire la promotion d’un film qui arrive dans les cinémas, une idée qui déplaît à la Commission de la capitale nationale (CCN) qui n’a visiblement pas été consultée au préalable.

La CCN a confirmé que de la promotion pour l’arrivée en salles du Roi Lion a été peinte à même l’asphalte, sur le sentier polyvalent qui longe le canal Rideau, par exemple.

Les entreprises responsables de l’entretien de ces sentiers ont reçu la consigne d’effacer ces publicités, affirme une porte-parole qui précise que la CCN ne souhaite pas commenter davantage cet incident.

La Ville d’Ottawa souhaite également que ces fresques publicitaires soient retirées de ses voies publiques. «Nous avons eu l’occasion de discuter avec l’organisation et nous collaborons en vue d’atteindre un règlement responsable et raisonnable», explique le directeur général des travaux publics et de l’environnement, Kevin Wylie.

En 2018, des bouches d’égout ont été peintes aux couleurs du bouclier de Capitaine America par Marvel Studios Canada – une propriété de Disney – pour souligner la sortie du film Avengers : Infinity War.