La programmation en webdiffusion de spectacles présentés au StudiOdyssée débute mercredi soir avec le duo Geneviève et Alain, suivi de Ari Cui Cui jeudi soir
La programmation en webdiffusion de spectacles présentés au StudiOdyssée débute mercredi soir avec le duo Geneviève et Alain, suivi de Ari Cui Cui jeudi soir

Une ouverture outaouaise pour le StudiOdyssée

La programmation du StudiOdyssée, la version webdiffusion de la Maison de la culture de Gatineau, s’ouvre avec une saveur bien outaouaise.

Le duo folk Geneviève et Alain et l’une des favorites des enfants, Ari Cui Cui, sont à l’affiche pour cette première semaine de diffusion sur le web et les réseaux sociaux.

Mercredi soir dès 20 h, on pourra voir et entendre Geneviève et Alain alors que jeudi, à 19 h, sera au tour de Ari Cui Cui.

« Lorsqu’on a lancé la programmation du StudiOdyssée, nous voulions offrir un moyen à nos artistes de se faire voir et entendre, d’expliquer Pascale Gougeon, directrice de la programmation à la Maison de la culture de Gatineau. On s’est alors associé avec des gens qui s’y connaissent en webdiffusion pour avoir une qualité de son et d’image irréprochable afin de mettre en valeur nos artistes. »

La production du StudiOdyssée est confiée à Prestigo, dirigée par Daniel Coutu. Tout le côté technique de l’opération est l’affaire de Perfecson, une firme gatinoise de sonorisation qui a rapidement acquis une expertise dans le domaine. C’est également Perfecson qui a réalisé la captation des spectacles de la programmation des Mardis classiques du Plateau, dont la webdiffusion débute mardi soir. Soulignons que contrairement aux spectacles du StudiOdyssée qui sont diffusés en direct, ceux des Mardis classiques ont été enregistrés à l'avance.


« « Lorsqu’on a lancé la programmation du StudiOdyssée, nous voulions offrir un moyen à nos artistes de se faire voir et entendre.» »
Pascale Gougeon, directrice de la programmation à la Maison de la culture de Gatineau

Il y a donc 10 soirées à l’affiche du StudiOdyssée qui seront offertes gratuitement sur la page Facebook ou le site web de la Maison de la culture.

Outre les deux diffusions prévues cette semaine, le StudiOdyssée accueillera, le 15 juillet, les Soirées Juste pour rire qui mettent en vedette des humoristes du Québec. Le jeudi 16 juillet, c’est King Melrose qui sera à l’affiche. Les Chipies (23 juillet), Mia Kelly (29 juillet), Irish Bastards (30 juillet), A Leverage for Mountains (5 août), Stéphanie St-Jean (6 août) et Phil G. Smith (13 août) complètent cette programmation.

Mardis classiques

Pour revenir aux Mardis classiques du Plateau, outre Tristan Guay qui lance la programmation mardi soir, quatre autres spectacles sont prévus cet été. 

Il s’agit de Noël Samyn et Nicole Ratté en trio le 14 juillet, Percussimo le 21 juillet, Stéphanie St-Jean le 28 juillet ainsi que le duo Geneviève et Alain le 4 août.

Ces webdiffusions seront disponibles également gratuitement sur la page Facebook de l’Association des résidents du Plateau.