La directrice générale du SLO, Anne-Marie Trudel, s'est entourée des invités d'honneur Jean Louis Grosmaire et Marguerite Andersen, ainsi que de la présidente d'honneur Chrystine Brouillet, hier, pour annoncer la 33e édition du salon.

Une grande fête «ivre de livres»

Pour une deuxième année consécutive, Chrystine Brouillet agira à titre de présidente d'honneur du Salon du livre de l'Outaouais (SLO), dont la 33e édition aura lieu du 1er au 4 mars prochain au Palais des congrès de Gatineau. Et parce que « Le Salon du livre de l'Outaouais, c'est enivrant ! », elle sera secondée dans sa tâche par les invités d'honneur Marguerite Andersen et Jean-Louis Grosmaire, qui représenteront respectivement les auteurs de l'Ontario français et de l'Outaouais.
« En revenant avec Chrystine Brouillet comme présidente d'honneur, nous allons plus loin dans notre visibilité auprès du public, en ayant une porte-parole qui incarne la fête du livre. Autant le thème du plaisir de l'an dernier lui allait bien, autant celui de l'enivrement par les mots, les émotions et les livres lui colle à la peau. Chrystine va pouvoir transporter le salon et communiquer notre programmation avec son enthousiasme contagieux », a souligné la directrice générale du SLO, Anne-Marie Trudel. « Et puis, on s'en est vite rendu compte l'an dernier, Chrystine a adopté le salon et les gens de la région l'ont rapidement adoptée aussi ! »
La principale intéressée reviendra avec bonheur se nicher dans ce « petit nid douillet » que représente à ses yeux le rendez-vous littéraire gatinois.
« Quand j'ai accepté la présidence d'honneur du salon de 2010, je savais que j'aurais du plaisir, mais j'ai eu la surprise d'en avoir 100 fois plus que prévu. C'est un événement ludique, joyeux. Et j'ai rarement vu un salon où le bénévolat est élevé au rang d'oeuvre d'art comme ici. En fait, j'ai quêté la job, cette année ! » a d'ailleurs fait valoir la « mère » de Maud Graham, hier, lors de la conférence de presse.
Plus de détails dans l'édition du 29 novembre ou sur ledroitsurmonordi.ca